L'EDO se sauve avec une victoire...

26 mai 2014 - 22:31

Les Fougerêts 4-2 Rieux

Un dimanche printanier aux Fougerêts, bien qu’arrosé de quelques averses. 13h30 coup d’envoi  du match entre l’équipe C et Quelneuc B. Dans le même temps, Enora Le Formal, esthéticienne de la boutique EDEN’ORA donne le coup d’envoi et offre le ballon du match entre Les Fougerêts B/ St-Congard A. Un coup d’envoi évidemment particulier car Enora gère sa boutique aux Fougerêts et habite à St-Congard. Quoi de mieux pour mettre un peu d’ambiance dans ce match. Une rencontre ultra importante pour les visiteurs qui jouaient leur montée en D2.

Le score final est sans appel. St Congard s’impose 5-1, malgré un magnifique coup-franc d’Alexandre Benoit. De leur côté, l’équipe C s’impose 3-0 avec des buts de Michel Robico, Jérémy Dubois et Yann Lucas.

15h30, début du match entre l’équipe A et Rieux. La donne est simple ; en cas de défaite des verts et de victoires simultanées de Sérent et Caden, l’EDO retournerait en D2 la saison prochaine. Un scénario catastrophe qu’aucun supporter n’osait imaginer en début de match. Avec une certaine boule au ventre, de par l’enjeu de ce match, les verts sont les premiers à frapper un grand coup. 1ère minute de jeu, Adrien Baduel dégage un ballon que Maxime Oger réussit à détourner de la tête. Jérémie Crespel s’en va défier le gardien. Au moment d’armer, le n°10 se fait faucher dans la surface ; pénalty indiscutable. Florent Villet se charge de transformer : 1-0. Le reste de la 1ère mi-temps est équilibré. Cependant les visiteurs s’enhardissent au fil des minutes et se rapprochent de l’égalisation. 32ème minute, Arnaud Fréhel, capitaine et n°6 rieuxois se retrouve seul aux 25m. Il décide de tenter la frappe. Une frappe magnifique qui vient se loger dans la lucarne gauche d’un Adrien Baduel pourtant détendu de tout son long : 1-1 ; score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les verts repartent de l’avant. Avec tout son opportunisme, sur une action à la base anodine, Maxime Oger la transforme en but d’un superbe lob plein de sang froid : 2-1 ! 55ème minute, lancé en profondeur, l’attaquant rieuxois se fait stopper dans la surface par Adrien Baduel. Un pénalty qui semblait évident se transforme en une décision très sévère après discussion avec les arbitres de fin de match. Maxime Briend ne se fait pas prier : 2-2. Il s’ensuit 30 minutes assez tendues où les 2 équipes cherchent à faire la différence. 85ème minute, Maxime Oger centre depuis le côté droit, Stéphane Guillemot s’arrache pour récupérer le ballon. Le gardien relâche dans les pieds de Jordane Dubois monté aux avant-postes. Le cuir roule finalement sur la ligne des 6m. Olivier Royer le propulse au fond des filets et maintient ainsi l’EDO en D1 pour l’année 2014-2015 ! Ce 3ème but sera suivi d’un 4ème. 90ème minute, Joris Guimené obtient un excellent coup-franc à l’angle de la surface. Cédric Orève l’enroule en lucarne, le gardien détourne. Stéphane Guillemot fait le ménage dans les 6m ; Jérémie Crespel en profite pour conclure de la tête ce bel après-midi : 4-2 ; score final.

Dans le même temps, Caden s’est lourdement incliné 4-1 à Basse-Vilaine. Sérent s’est fait étriller 7-1 à Questembert. Le contrat est rempli pour l’EDO avec ce maintien en D1 !

Deux coups de cœur pour finir. Ségolène Bagot est venu présenter ce soir le trophée des basketteuses. Elles ont gagné la finale départementale, faisant d’elles la meilleure équipe départementale section minime. Chapeau les filles ! Bientôt des infos sur http://fougerets-glenac.clubeo.com/

L’autre coup de cœur ira vers Maxime Oger et Anthony Cancouët qui ont « peut-être » joué leur dernier match en vert et blanc. On espère cependant les retrouver très prochainement à nos côtés !

Enfin, comment ne pas finir en dévoilant le suspense haletant des pronos de la saison 2013-2014. Cédric Orève s’impose finalement d’un petit point face à Michel Robico ! Bravo les gars pour cette bataille. Rendez-vous très bientôt pour la coupe du monde ! Toutes les photos de cette journée dans la galerie.

Merci à tous de nous avoir suivis très régulièrement. N’hésitez pas à cliquer encore sur notre site afin de découvrir les futures recrues fougerêtaises et participer à notre concours de pronos de la coupe du monde.

Bonne semaine à tous.

Commentaires

Staff
legarsdepaname
legarsdepaname 27 mai 2014 09:16

Bravo pour votre maintien. Pour info Le club de Malansac organise ce jeudi 29 mai son tournoi de sixte. Inscription à partir de midi. 6 + 1 joueur 49€ par équipe De nombreux lots en jeu. Restauration et buvette sur place http://lpm.footeo.com/actualite/2014/05/26/tournoi-senior-de-l-ascension.html

Préparation 70 ans ! 6 jours
Gaby Josset, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2016-2017 8 jours
Ligue 1- Saison 2016-2017 : nouvelle journée 8 jours
Mise en lumière des équipes "buvette" 9 jours
"Bébert" tire sa révérence ! 10 jours
Dimanche 14 mai 2017 13 jours
Dimanche 14 mai 2017 : nouvelles photos 13 jours
Dimanche 14 mai 2017 13 jours
Une victoire pour l'honneur 14 jours
3-0
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS 14 jours
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS et 2 autres : résumés des matchs 14 jours
3-4
Equipe B / PEILLAC JA. 14 jours
4-0
Equipe A / ST CONGARD 14 jours
3-4
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B 14 jours
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B et DAMGAN AMBON SP. / Equipe A : résumés des matchs 14 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------