Julien Niol…de plus en plus haut !

18 juin 2014 - 23:02

Nouvelle distinction de taille pour « juju » !

Il y a presque 2 ans je titrais : « Julien Niol reçoit le trophée de meilleur arbitre de D1!! ». Il y a 1 an le titre de l’article était encore élogieux : « Julien Niol...autre réussite de l'EDO ! » Que dire cette année après la très très bonne nouvelle du vendredi 6 juin ? Retour avec lui sur cette saison 2013-2014 :

Julien, comment as-tu vécu cette saison d’arbitrage ?

Personnellement, c’est ma meilleure saison depuis mon commencement. Ma saison a été très rythmée et riche en expérience.  J’ai eu la chance d’être désigné 32 fois dont 20 au centre en DRH / PH et coupes. Les restes des désignations étaient des matches en touche en DSR/DSE et coupes.

Et cette réunion du 6 juin à Locminé, elle consistait en quoi exactement ?

C’était tout d’abord l’occasion de faire un bilan technique et moral de la famille arbitrale bretonne. Puis dans une seconde partie chacun apprenait son classement. J’ai eu la chance d’être promu « arbitre de ligue 2 ». Evidemment, ce niveau n’a absolument rien à voir avec le monde professionnel (les arbitres qui officient en championnat de France ligue 2 sont appelés Fédéral 2).

Vous avez été nombreux à recevoir cette distinction ?

Nous sommes 2 arbitres morbihannais promus. J’en profite d’ailleurs pour féliciter Benjamin Maugé, arbitre de Quiberon. La Commission Régionale de l’Arbitrage offrait 8 places aux meilleurs arbitres bretons de « ligue 3 » sur 87 arbitres. J’ai fini 9ème mais j’ai bénéficié d’une élimination d’un arbitre finissant devant moi (échec à une épreuve éliminatoire). J’ai donc glissé à la 8ème place et donc à la promotion. La 9ème aurait été significative de maintien.

Comment est réalisé ce classement ?

Le classement se fait en plusieurs étapes :

-          1 épreuve théorique (avec minima obligatoire)

-          1 épreuve physique (avec minima obligatoire)

-          3 observations terrain

Chaque épreuve et observations sont notées et la totalité est additionnée pour donner une note finale et un classement.

Pour la saison prochaine, concrètement, cela signifie quoi cette promotion ?

Etre promu arbitre de ligue 2 veut dire que je ferai des matches au centre en DSR/DSE et des touches en DH/CFA2/CFA.

Alors, heureux ?

Je suis très content et fier d’avoir eu cette réussite. C’est ma 4ème saison en sénior et c’est ma 4ème promotion de suite. Le travail, les efforts et quelques sacrifices ont porté leurs fruits.

Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison ?

Je vise le maintien et surtout encore plus de travail personnel puisqu’une descente dès l’année prochaine est possible. La montée est aussi possible évidemment mais il faut rester les pieds sur terre et ne pas s’enflammer. Le classement final sera encore plus serré et le groupe d’arbitre ligue 2 est deux fois moins nombreux qu’en ligue 3. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sache Julien que c’est tout un club qui est fier de tes résultats. Il suffisait d’entendre la salve d’applaudissements qui a retenti lors de l’assemblée générale du 6 juin quand nous avons appris la bonne nouvelle ! Tu portes haut et fort les couleurs de l’EDO ; encore un énorme BRAVO ! Félicitations à toi !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(En apparté et parce que c'est important, ce week-end a donc lieu la descente VTT. Ce vendredi, c'est la mise en place du parcours, des stands etc...Les footeux sont attendus pour donner un coup de main !)

Commentaires

Préparation 70 ans ! 4 jours
Gaby Josset, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2016-2017 6 jours
Ligue 1- Saison 2016-2017 : nouvelle journée 7 jours
Mise en lumière des équipes "buvette" 7 jours
"Bébert" tire sa révérence ! 8 jours
Dimanche 14 mai 2017 11 jours
Dimanche 14 mai 2017 : nouvelles photos 11 jours
Dimanche 14 mai 2017 11 jours
Une victoire pour l'honneur 12 jours
3-0
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS 12 jours
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS et 2 autres : résumés des matchs 12 jours
3-4
Equipe B / PEILLAC JA. 12 jours
4-0
Equipe A / ST CONGARD 12 jours
3-4
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B 12 jours
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B et DAMGAN AMBON SP. / Equipe A : résumés des matchs 12 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------