Une défaite pour commencer la saison

25 août 2014 - 19:38

L'EDO éliminé au 1er tour de coupe de France

Un grand merci à Michel Robico pour ce résumé du match EDO/La Vraie Croix :

"Dimanche 24 août : début de la saison officielle pour l'EDO avec la coupe de France et un match contre l'équipe de La Vraie Croix (PH).

Ce match voit également le grand début sous leurs nouvelles couleurs dès le début du match pour Florian Régent et Moïse Foucaud transfuges de Glénac et du grand retour de Corentin Danilo après 4 années d'errance entre Malansac et Redon.

Une mi-temps en enfer

Le début du match est serré malgré la différence d'une division. Les deux équipes restent bien en place. C'est même les verts qui se provoquent la première occasion après un ballon récupéré par Moïse Foucaud aux 20 mètres frappe qui passe de peu à côté. 15ème minute : sur un ballon anodin derrière la défense fougerétaise, Johann Dauphas, gardien en raison de l'absence d'Adrien Baduel pense avoir le ballon mais il le relâche malencontreusement. L'attaquant adverse ne se fait pas prier et catapulte le ballon au fond des cages. 1-0 pour la Vraie-Croix. Peu de temps après, la défense fougerétaise est une nouvelle fois pris à défaut dans le dos. L'attaquant langroëzien se retrouve tout seul en duel face au gardien et le bat dans un angle croisé. Deux buts en deux minutes et donc 2-0 pour la Vraie-Croix. Ces deux buts font mal au moral des verts qui payent cash leurs erreurs défensives. Les verts repartent tout de même à l'attaque. A la 25ème minute, Joris Guéméné lance Moïse Foucaud,décidément intenable, qui se retrouve face au gardien mais bien pressé par le défenseur sa reprise passe au ras du poteau. On pense alors que les verts sont enfin rentrés dans la partie mais les erreurs défensives restent. A la 30ème minute l'attaquant de la Vraie-Croix rentre dans la surface et emmène, semble t-il de la main, le ballon sans que l'arbitre ne le voie. Les verts s'arrêtent et l'attaquant n'a plus qu'à battre le gardien de près. 3-0 et même 4-0 à la 40ème après une nouvelle erreur de placement défensive. Les attaquants adverses se permettent même de rater quelques actions devant le but et l'arbitre siffle la mi-temps sur ce score sévère pour l'EDO.

Du mieux en 2nde

Comme le soleil se lève en début de seconde période, l'EDO revient avec de meilleures intentions. Ainsi dans les 10 premières minutes, les centres se multiplient par Antoine Payen et Brieg Le Formal, ainsi que les tirs par Olivier Royer et Moïse Foucaud, mais ces actions ne sont pas assez précises. A la 55ème minute, Brieg Le Formal hérite du ballon à l'entrée de la surface, le défenseur parvient à contrer le ballon qui passe juste au dessus de la barre transversale. Sur le corner, le n°14 fougerêtais envoie une folle reprise de volée qui est contrée par un défenseur. Même si l'EDO semble mieux, la Vraie-Croix reste dangereuse en contre. Sur un centre venu de la gauche l'attaquant jaune rate sa tête qui passe de peu à coté alors qu'il était seul face à la cage. Mais, l'EDO reste offensif. A la 65ème, sur un centre venu de la droite, Moïse Foucaud saute plus haut et smashe un belle tête que le gardien adverse détourne joliment au dessus de la cage. Les verts continuent et veulent absolument marquer. A la 80ème, Brieg Le Formal lancé côté gauche se retrouve face au gardien et décoche une belle frappe qui est détournée par le portier sur son poteau. Ce but tant voulu ne viendra pas et l'arbitre ramène les 22 acteurs au vestiaire sur ce score de 4 à 0.

L'EDO pourra regretter longtemps cette première mi-temps mais pourra retenir la deuxième où il ne manquait qu'un seul but. Une mi-temps de bon augure pour le premier tour de la coupe de Bretagne dimanche prochain."