L'EDO se sort du piège quelneucois

31 août 2014 - 20:50

Corentin Danilo signe son retour !

Dimanche estival sur la pelouse de Quelneuc pour ce 1er tour de coupe de Bretagne. Après l’élimination prématurée en coupe de France, l’EDO se déplaçait avec la ferme intention de ne pas connaître la même mésaventure en coupe régionale.

Les premières minutes sont rassurantes. Les bleus du jour mettent le pied sur le ballon et font courir leur adversaire. Sur un contre, ce sont pourtant les locaux qui vont ouvrir le score. Lancé en profondeur entre Clément Baduel et Kévin Orève, l’attaquant vert ajuste parfaitement Johann Dauphas : 1-0. Durant le reste de cette 1ère mi-temps, la maîtrise est fougerêtaise et les occasions ne tardent pas à arriver. Bien servi par Joris Guimené, Olivier Royer manque de peu l’égalisation de la tête. Corentin Danilo s’essaie à plusieurs reprises à 20m mais ne trouve pas le cadre. Le manque de réussite des visiteurs aurait pu profiter aux locaux qui sont à 2 doigts de doubler la mise juste avant la mi-temps. En effet, un retour in-extremis d’Antoine Payen empêche les verts de rentrer aux vestiaires sur le score de 2-0. Mi-temps : 1-0.

Au retour de la pause  l’EDO repart pied au plancher. Sur un bon pressing, la défense locale panique quelque peu et le défenseur sert son gardien en retrait qui capte le ballon : coup-franc excentré aux 6m. Antoine Payen (photo en UNE de l’article) se charge de transformer. Le ballon est contré sur la ligne et après un cafouillage revient dans les pieds de Corentin Danilo qui égalise d’une belle frappe petit filet : 1-1. Le n°6 signe ainsi parfaitement son retour au bercail ! Ce but galvanise les visiteurs et assomme les locaux. Les occasions vont alors s’enchaîner  pour l’EDO sans que Johann Dauphas ne soit plus inquiété du match. 62ème minute, Corentin Danilo, encore lui, sert Alexandre Benoît dans la profondeur. Ce dernier s’emmène magnifiquement le ballon de la tête pour ainsi fusiller le portier local d’une belle frappe entre les jambes : 1-2. 68ème minute, une-deux entre Cédric Orève et Jérémie Crespel. Le capitaine Orève ajuste parfaitement un extérieur du pied pour lancer l’attaquant en profondeur. Le n°12 rate son face à face. Durant les 20 dernières minutes, Moïse Foucaud, Brieg Le Formal, Jérémie Crespel, Alex Benoit ou encore Florian Régent passent chacun leur tour tout près d’aggraver le score sans connaître la réussite. Ces dernières occasions auront donné des ailes aux très nombreux spectateurs fougerêtais présents qui n’ont pas hésité à entamer une « ola ». Merci à eux ! https://www.youtube.com/watch?v=kjwsZ_VfXe0&feature=youtu.be . Score final : 1-2.

Cette semaine, entraînement mardi et vendredi à 18h30. Retour du championnat dimanche avec un déplacement à Allaire pour l’équipe A et à Saint-Nicolas pour l’équipe B.

Bonne semaine à tous.