Espoir de l'Oust Les Fougerets : site officiel du club de foot de LES FOUGERETS - footeo

L'EDO se sort du piège quelneucois

31 août 2014 - 20:50

Corentin Danilo signe son retour !

Dimanche estival sur la pelouse de Quelneuc pour ce 1er tour de coupe de Bretagne. Après l’élimination prématurée en coupe de France, l’EDO se déplaçait avec la ferme intention de ne pas connaître la même mésaventure en coupe régionale.

Les premières minutes sont rassurantes. Les bleus du jour mettent le pied sur le ballon et font courir leur adversaire. Sur un contre, ce sont pourtant les locaux qui vont ouvrir le score. Lancé en profondeur entre Clément Baduel et Kévin Orève, l’attaquant vert ajuste parfaitement Johann Dauphas : 1-0. Durant le reste de cette 1ère mi-temps, la maîtrise est fougerêtaise et les occasions ne tardent pas à arriver. Bien servi par Joris Guimené, Olivier Royer manque de peu l’égalisation de la tête. Corentin Danilo s’essaie à plusieurs reprises à 20m mais ne trouve pas le cadre. Le manque de réussite des visiteurs aurait pu profiter aux locaux qui sont à 2 doigts de doubler la mise juste avant la mi-temps. En effet, un retour in-extremis d’Antoine Payen empêche les verts de rentrer aux vestiaires sur le score de 2-0. Mi-temps : 1-0.

Au retour de la pause  l’EDO repart pied au plancher. Sur un bon pressing, la défense locale panique quelque peu et le défenseur sert son gardien en retrait qui capte le ballon : coup-franc excentré aux 6m. Antoine Payen (photo en UNE de l’article) se charge de transformer. Le ballon est contré sur la ligne et après un cafouillage revient dans les pieds de Corentin Danilo qui égalise d’une belle frappe petit filet : 1-1. Le n°6 signe ainsi parfaitement son retour au bercail ! Ce but galvanise les visiteurs et assomme les locaux. Les occasions vont alors s’enchaîner  pour l’EDO sans que Johann Dauphas ne soit plus inquiété du match. 62ème minute, Corentin Danilo, encore lui, sert Alexandre Benoît dans la profondeur. Ce dernier s’emmène magnifiquement le ballon de la tête pour ainsi fusiller le portier local d’une belle frappe entre les jambes : 1-2. 68ème minute, une-deux entre Cédric Orève et Jérémie Crespel. Le capitaine Orève ajuste parfaitement un extérieur du pied pour lancer l’attaquant en profondeur. Le n°12 rate son face à face. Durant les 20 dernières minutes, Moïse Foucaud, Brieg Le Formal, Jérémie Crespel, Alex Benoit ou encore Florian Régent passent chacun leur tour tout près d’aggraver le score sans connaître la réussite. Ces dernières occasions auront donné des ailes aux très nombreux spectateurs fougerêtais présents qui n’ont pas hésité à entamer une « ola ». Merci à eux ! https://www.youtube.com/watch?v=kjwsZ_VfXe0&feature=youtu.be . Score final : 1-2.

Cette semaine, entraînement mardi et vendredi à 18h30. Retour du championnat dimanche avec un déplacement à Allaire pour l’équipe A et à Saint-Nicolas pour l’équipe B.

Bonne semaine à tous.

Commentaires

Peillac A 0-0 EDO A le 19/11/17 : nouvelles photos environ 12 heures
Peillac A 0-0 EDO A le 19/11/17 et Peillac B 1-7 EDO B le 19/11/17 environ 12 heures
Peillac B 1-7 EDO B le 19/11/17 : nouvelles photos environ 13 heures
L'EDO cale encore à l'extérieur environ 13 heures
1-7
PEILLAC JA. / Equipe B environ 13 heures
PEILLAC JA. / Equipe B et PEILLAC JA. / Equipe A : résumés des matchs environ 13 heures
0-0
PEILLAC JA. / Equipe A environ 13 heures
Michel Robico, Bertrand DANILO et 7 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 3 jours
Brieg Le Formal et Sebastien Besnard ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 5 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 6 jours
L'EDO verra la coupe en janvier 8 jours
EDO/Carentoir Trophée du Morbihan le 12/11/17 : nouvelles photos 8 jours
EDO/Carentoir Trophée du Morbihan le 12/11/17 8 jours
2-0
Equipe A / LA FONDELIENNE DE CA 8 jours
Equipe A / LA FONDELIENNE DE CA : résumé du match 8 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------