7 septembre 2014 à 20:40

L'EDO perd 2 points à Allaire

Des verts aux deux visages...

Ce dimanche 7 septembre correspondait à la reprise du championnat au sein de toutes les divisions du district. L’équipe A se déplaçait à Allaire, l’équipe B à St-Nicolas.

A Allaire et sous une grosse chaleur, le début de match est équilibré même si l’on sent déjà les verts prendre le contrôle du ballon. Il faudra attendre la 10ème minute pour voir la 1ère occasion franche. De son côté gauche, Joris Guimené sert Moïse Foucaud par-dessus la défense. Le n°9 tente le lob qui lèche la barre transversale. Dans la foulée, Cédric Orève réussit une percée plein axe avant de servir une nouvelle fois le n°9. Ce dernier centre pour le capitaine qui avait poursuivi son effort. Il s’en faut d’un rien pour assister à l’ouverture du score. 22ème minute, au tour de Florian Régent de s’illustrer. Servi côté gauche, le milieu défensif arme une frappe…dans le petit filet extérieur. Toujours 0-0 malgré une franche domination des verts. Le danger se précise malgré tout. 25ème minute, Quentin Guillemot se retrouve en bonne position plein axe. Des 18m, le n°11 tente sa chance d’une belle frappe enroulée du gauche. Le ballon vient mourir sur le poteau. 30ème minute, cette fois, c’est la bonne ! Quentin Guillemot percute encore et sert Jérémie Crespel du bout du pied aux 18m. Celui-ci contrôle et se retourne. Sans doute inspiré par l’occasion précédente, le n°10 décoche une frappe enroulée du gauche qui vient se loger sous la barre transversale : 0-1, et c’est largement mérité. Dans la foulée, Jordane Dubois est à 2 doigts de faire le break d’une belle tête sur corner. 38ème minute, Antoine Payen sert le buteur du jour d’une longue transversale par-dessus  les défenseurs. De l’angle des 6m le n°10 tente une reprise de volée qui s’envole au-dessus du but. Qu’en est-il des jaunes et noirs ? Il s’en faut d’un rien pour qu’à la 43ème minute, ils égalisent sur leur 1ère occasion mais Johann Dauphas veille. Juste avant la pause, Corentin Danilo aura lui aussi l’occasion de breaker. Son face à face se conclut par une frappe du gauche juste au-dessus de la barre. Mi-temps : 0-1, et c’est un petit miracle pour les locaux.

Dans ce genre de rencontre, il se dit souvent qu’à partir du moment où l’équipe qui domine n’a pas fait le break, il reste une possibilité pour l’adversaire de revenir dans la rencontre. C’est exactement ce qui va se passer durant la 2nde mi-temps. Les verts se sentaient-ils intouchables durant cette rencontre ? Grave erreur. Au fil des minutes, les locaux reprennent le dessus et font reculer le bloc vert de plusieurs mètres. On sent clairement que cette 2nde période sera plus équilibrée. Sans forcément se créer d’occasions franches dans un 1er temps, les jaunes et noirs s’approchent de plus en plus du but de Johann Dauphas. 75ème minute, le dernier rempart fougerêtais s’illustre magnifiquement en détournant du pied une belle frappe croisée de l’attaquant allairien. Les supporters des verts et blancs commencent clairement à regarder leur montre… 85ème, le n°10 local étrangement seul aux 18m place une belle frappe au ras du poteau que Johann Dauphas détourne sur son montant. Le ballon longe la ligne puis rentre dans le but avec l’effet du ballon : 1-1 ; égalisation méritée pour les locaux. Dans les derniers instants, les verts tentent de repartir à l’attaque. Durant les arrêts de jeu, Moïse Foucaud s’infiltre côté droit et centre parfaitement en retrait pour Florian Régent qui envoie le cuir au-dessus du but. On en restera là : 1-1. Un match nul au goût de défaite pour les visiteurs tant ils avaient dominé la 1ère mi-temps. Il faudra garder cette contre-performance dans un coin de la tête pour ne pas rééditer pareille désillusion.

De son côté, l’équipe B emmenée par Olivier Royer (capitaine) n’a pas résisté aux assauts des joueurs de St Nicolas. Résultat, défaite sévère 6-0. Avec un peu plus de réussite face au but, les verts avaient les moyens de faire douter cette équipe…dommage.

La semaine prochaine, place à la coupe de Bretagne face à l’équipe 1ère de la BO Questembert (DSR). L’occasion pour beaucoup de se frotter pour la 1ère fois à de tels adversaires.

Petit rappel, la boutique officielle du club est ouverte depuis ce vendredi. N’hésitez pas à passer commande !