10 septembre 2014 à 16:18

News de la semaine

Résumé match de la B, les Infos, les arbitres, les jeunes...

Tout d'abord place à Michel Robico qui s'est engagé à nous faire le résumé du match de la B toutes les semaines. Dorénavant, le résumé sera publié le mardi pour vous donner un peu de lecture tous les jours !

Faux départ

Premier match officiel pour l'équipe B sur le terrain de Saint Nicolas du Tertre. Terrain qui réussit rarement aux fougerêtais qui restent sur deux défaites en encaissant 12 lors des deux dernières années.

Un mauvais départ

Dès le début du match, les verts semblent empruntés. Saint Nicolas lance en profondeur systématiquement des ballons dans le dos de la défense. Sur le premier d'entre eux, le n°9 se retrouve seul face au gardien qu'il dribble facilement pour marquer. 1-0, ça ne pouvait pas moins bien démarré pour les verts. Ce début de match raté a au moins le mérite de réveiller les verts qui repartent à l'attaque. A la 15ème minute sur un beau mouvement côté droit, Olivier Royer centre pour Stephen Blandin qui se retrouve face au gardien, mais sa frappe est arrêtée par le gardien. Peu de temps après, c'est Alexandre Benoît qui centre pour Olivier Royer, mais trop court son tir passe de peu à côté. A ne pas conclure les occasions, Les Fougerêts s'expose et c'est sur un corner mal dégagé qu'un rouge place une tête contrée par Vincent Emeraud qui trompe pour la deuxième fois, Michel Robico, gardien du jour : 2-0 à la 30ème minute. Et même 3-0 à la mi-temps avec un ballon laissé seul aux 20 mètres que le meneur de jeu n'hésite pas à catapulter dans le but juste avant la pause. Un score sévère à la mi-temps pour les verts qui auraient pu marquer dans cette mi-temps et qui se font punir sur les rares actions des locaux.

Une deuxième mi-temps à oublier

On pense que les verts vont revenir dans cette deuxième mi-temps, mais c'est tout le contraire qui se passe, la tactique des locaux est simple : lancer des longs ballons dans le dos de la défense en espérant que l'attaquant puisse se retrouver face au gardien. Cette tactique est payante car au bout de 5 minutes l'attaquant nicolaisien bien lancé en profondeur se retrouve face au but et marque le but du 4-0. Ce but fait très mal aux verts et leur enlèvent complètement l'espoir de revenir au score. Pas grand chose à ressortir à partir de ce moment de cette seconde période. Du déchet des deux côtés avec des longs ballons continuellement envoyés par les locaux vers leurs attaquants et des attaques fougerêtaises pas assez précises. C'est d'ailleurs sur un nouveau long ballon que Saint-Nicolas corse le score à la 75ème et se permet même d'en rajouter un dernier à la dernière seconde pour un remake du premier but. 6-0, score final.

Un premier match raté donc, mais qui on l'espère ne présage pas la suite de la saison. Il faudra se ressaisir lors de la réception au prochain match de championnat de l'E.S.R.M. le 21 septembre à domicile à 13h30.

Place maintenant aux résumés des INFOS  d'Allaire-EDO, Rieux (prochain adversaire en championnat)- St Nolff et Questembert (prochain adversaire en coupe)- Chantepie :

Point sur les arbitres maintenant. Petite nouveauté cette année. Julien a crée un document permettant de visualiser les week-end de match de nos 2 arbitres. L'idée est de s'inscrire afin de les accompagner à l'extérieur. C'est en effet beaucoup plus sympa de voyager à 2 ! Footéo ne permet pas d'inscription directe en ligne. Ces calendriers seront imprimés et disponibles à la buvette le dimanche. N'hésitez pas à vous inscrire ! Sinon, il y a aussi la possibilité de prendre directement contact avec Julien, Christian ou le avec le club.

calendrier des déplacements de nos arbitres

Les korrigans (U9/U11) ont repris l'entraînement ce mercredi. Toutes les infos concernant les jeunes sont sur : http://leskorrigansdeloust.footeo.com/

Enfin, merci à Brieg pour la réalisation de cette belle affiche ! Bonne fin de semaine.