L'EDO si proche de l'exploit

14 septembre 2014 - 19:25

Les verts ont emmené la BO aux prolongations

Place à la coupe de Bretagne en ce dimanche 14 septembre. Le tirage au sort n’avait pas été clément pour l’EDO en proposant une rencontre face à la BO de Questembert évoluant en DSR, soit 3 divisions au-dessus des verts et blancs. Grosse particularité de ce match ; Patrick Coquard affrontait son fils Killian pour la 1ère fois dans un match officiel.

Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui ne tardent pas à scorer. Sur leur 1ère accélération, les jaunes et noirs débordent côté droit. Un centre en retrait pour le numéro 9 aux 6m leur permet d’ouvrir le score dès la 6ème minute : 0-1. 15ème minute, suite à un coup-franc, le ballon revient aux 18m pour le n°4 qui ajuste une splendide reprise de volée en pleine lucarne : 0-2. On craint alors le pire pour les locaux…Malgré tout, le jeu s’équilibre et les verts finissent cette 1ère mi-temps en faisant jeu égal avec leur adversaire. Il s’en faut d’ailleurs d’un rien pour que les verts et blancs recollent au score avant la mi-temps. Moïse Foucaud prend le dessus sur son défenseur côté droit et centre en retrait pour Jérémie Crespel au point de pénalty. Le n°10 contrôle et frappe du droit entre les jambes du portier sorti à sa rencontre. Ce dernier détourne in-extrémis en corner. Mi-temps : 0-2.

Au retour des vestiaires, on sent le match rentré dans un faux rythme. Les visiteurs se contentent de gérer leur avantage et les locaux espèrent profiter de la moindre occasion pour revenir dans le match. Cette occasion intervient à la 62ème minute. Moïse Foucaud bien lancé en profondeur se retrouve seul face au portier de la BO. Sa frappe de l’extérieur du droit frôle le montant. Les visiteurs se montrent ensuite dangereux à plusieurs reprises mais Johann Dauphas réalise de nombreuses parades décisives. 75ème minute, la BO attaque encore. Le n°9 s’infiltre dans la surface, Jordane Dubois met tout son corps en opposition et contre l’offensive. Malheureusement dans l’impact, l’attaquant visiteur est touché et ne se relèvera pas. Il faudra même l’intervention des pompiers. Toute l’équipe souhaite un prompt rétablissement à l’attaquant de la BO. La fin de match approche et le show Patrick Coquard n’est plus très loin. Bien lancé en profondeur par Joris Guimené, Moïse Foucaud sert Pat Coquard sur un plateau au point de pénalty : 1-2 (91ème minute). Dès l’engagement, les verts se ruent à l’attaque et moins de 50 secondes plus tard, Pat Coquard se retrouve en face à face avec le portier visiteur. Le n°9 réalise une magnifique balle piquée qui fait mouche : 2-2 (92ème). Sur la mise en jeu, l’arbitre siffle la fin du match. Quel retournement de situation !

Le tournant du match de la prolongation restera sans doute cette occasion de Brieg Le Formal. 95 minute, le milieu offensif se retrouve lancé en profondeur côté droit. Seul face au gardien, il frappe du droit ; un ballon qui fuit le but d’un petit mètre. 102ème minute, Killian Coquard qui a vu son père inscrire un doublé percute plein axe et rentre dans la surface de réparation. Corentin Danilo commet la faute : pénalty. La BO reprend l’avantage. 104ème minute, les verts repartent de l’avant. Sur corner, Florent Villet pense inscrire le but de l’égalisation de la tête mais l’arbitre le refuse pour une faute sur le gardien. Mi-temps. En 2nde période, pas de réelles occasions pour les locaux. Ce sont au contraire les visiteurs qui vont enfoncer le clou : 2-4, score final.

Les verts peuvent clairement sortir la tête haute de cette confrontation face à une DSR. Il faut espérer que ce match serve pour la suite du championnat.

Un grand merci pour ce match à Marc Thomas qui a géré les enfants des Korrigans de l’Oust. Ces derniers se sont faits un plaisir d’être ramasseurs de balle !

Toutes les photos de ce match sont à retrouver dans la galerie.

Dernière chose, le groupement des jeunes de La Gacilly fait savoir qu’il manque 2 coachs pour les U13 ; avis aux intéressés. Il manque également des arbitres pour les U11 le samedi quand les matches se déroulent aux Fougerêts. Si ça vous tente, merci de vous faire connaître.

Bonne semaine à tous.