Résumé EDO B/ESRM par Michel Robico

23 septembre 2014 - 21:59

Si près, si loin

Premier match pour l'équipe B en ouverture ce dimanche 21 avec la réception de l'E.S.R.M. : l'équipe de Monteneuf-Réminiac. Après une entame de championnat raté contre Saint-Nicolas du Tertre, l'équipe se doit de repartir de suite avec une victoire.

Le début du match est assez terne, peu d'occasions à se mettre sous la dent mais les verts semblent bien en place défensivement. 15ème minute : coup du sort pour les locaux : Mickaël Monneraye, le libéro du jour se reblesse et est obligé de quitter ses partenaires. Cette sortie changera la donne pour la défense par la suite. Le match reste pauvre en occasions franche jusqu'à la 30ème minute où le n°9 visiteur s'infiltre dans la défense, son centre est malencontreusement taclé par Kévin Orève dans son propre but prenant Johann Dauphas, le portier à contre pied. Premier but contre son camp pour le défenseur bien malheureux sur ce coup là. 1-0 pour l'E.S.R.M. Les verts repartent néanmoins à l'attaque et il s'en faut de peu pour que quelques minutes plus tard la lourde frappe de Laurent Briand ne rentre mais elle tape le poteau et ressort et on en reste à 1-0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps repart mais les verts sont encore trop maladroits pour inquiéter le portier adverse dans le jeu. Malgré tout, ils restent menaçants sur les coups de pied arrêtés bien tirés par Stephen Blandin. Sur l'un d'eux, il trouve Alexandre Benoit qui place une belle tête que le gardien arrive à détourner in extremis. Plus tard, Olivier Royer parvient à se défaire du marquage et se retrouve en duel avec le gardien adverse, mais son lob passe au dessus. On se dit que ces occasions vont finir par payer, mais ce sont les visiteurs qui se procurent la dernière occasion. Sur un contre, Jean-Charles Rouxel provoque un penalty, mais celui-ci est arrêté par Johann Dauphas, impérial. L'arrêt de l'espoir pense-t-on mais la fin de match hachée ne permet pas aux verts d'arracher l'égalisation et le score en reste donc de 1-0 pour les jaunes.

Une deuxième défaite en deux matchs donc pour l'équipe réserve, mais du mieux, au score en tout cas, qui devra être bonifier le dimanche 5 octobre sur le terrain de Tréal, pour un troisième match contre une équipe première.