Les 4 points de la solidarité

5 octobre 2014 - 21:38

1ère victoire de la saison pour l'EDO

Déplacement à Vannes pour l’EDO A en ce dimanche 5 octobre. Pas facile de jauger l’adversaire avant la rencontre, l’ASTO ayant perdu 7-0 à domicile au 1er match avant de gagner 5-4 le 2nd à l’extérieur. De leur côté, les verts et blancs commencent ce match avec peu de certitude dans leur jeu. En 2 rencontres de championnat, seule une mi-temps (la 1ère face à Allaire) fut de bonne facture.

Le début de match est équilibré. La 1ère banderille est à mettre à l’actif des visiteurs. Sur un corner d’Antoine Payen, le ballon traverse la surface de réparation. Jérémie Crespel, seul au point de pénalty tente la reprise en une touche, c’est raté. Dans la foulée, les locaux obtiennent plusieurs coup-francs aux 18m. Des coups-francs parfaitement exécutés que Johann Dauphas détourne magnifiquement en corner. Le portier fougerêtais est ainsi allé chercher consécutivement 2 frappes qui prenaient le chemin de la lucarne, chapeau ! Le match est équilibré. Les vannetais tentent de construire en se projetant vers l’avant mais prennent aussi le risque de se faire contrer. 34ème minute, Florent Villet s’arrache aux 18m pour récupérer le ballon. Il transmet à Quentin Guillemot qui joue avec Florian Régent. Ce dernier cherche et trouve Moïse Foucaud sur la droite au duel avec son défenseur. Le n°9 réussit à centrer du bout du pied à Jérémie Crespel qui conclut du gauche depuis l’angle des 6m. Moïse Foucaud réalise sa 3ème passe décisive depuis le début de la saison. Score à la mi-temps : 0-1.

Au retour des vestiaires, l’EDO rate l’occasion de faire le break ! 48ème minute, Brieg Le Formal déborde et centre depuis son côté gauche. Moïse Foucaud qui avait anticipé le retrait se retrouve seul entre les 6m et le point de pénalty. Avec le corps en arrière, la frappe du n°9 s’envole. Par la suite, les locaux, à l’aise avec le ballon font tourner et font par la même occasion courir les visiteurs qui s’épuisent petit à petit dans le pressing. Malgré tout, la solidité défensive du duo Florent Villet/ Corentin Danilo associés à un Joris Guimené intraitable sur son côté retardent l’échéance. Le temps passe et les locaux n’arrivent plus à inquiéter véritablement Johann Dauphas. L’EDO évolue en contre.  Moïse Foucaud, Quentin Guillemot (infatigable côté droit), Clément Baduel auront leur chance de doubler la mise mais le score ne bougera plus. Les visiteurs s’imposent 0-1 en terre vannetaise grâce à une énorme solidarité. Difficile de ressortir une individualité, c’est tout le groupe qui est à féliciter. A noter que le match s'est joué dans un très bon état d'esprit.

Dans le même temps, l’équipe B a craqué dans le temps additionnel (90+7) face à Tréal. Une égalisation très litigieuse des locaux. Cédric Orève, tout juste rentré de vacances pensait pourtant offrir les 4 points de la victoire à l’équipe. Il n’en est rien ; score final 1-1.

La semaine prochaine, place à la coupe. L’EDO recevra Basse-Vilaine.

A noter dès maintenant dans votre agenda, le kébab aura lieu le 2 novembre après le match face à Malansac. Plus d’informations à venir !

 

 

Commentaires

christophe danilo, Michel Robico et 5 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 1 jour
Bertrand DANILO et Gaby Josset ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 3 jours
L'équipe B rate la marche 5 jours
teamdanilo danilo, Sebastien Besnard et Brieg Le Formal ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 5 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 6 jours
L'EDO et l'USG dos à dos 6 jours
3-1
COURNON / Equipe B 7 jours
COURNON / Equipe B et LA GACILLY US / Equipe A : résumés des matchs 7 jours
1-1
LA GACILLY US / Equipe A 7 jours
Emmanuel Robin, Michel Robico et 11 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 8 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 10 jours
5-0
PEAULE / Equipe A 14 jours
PEAULE / Equipe A : résumé du match 14 jours
L'EDO prend l'eau à Péaule 14 jours
Emmanuel Robin, Michel Robico et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 16 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------