L'EDO tient tête...mais s'incline face à Basse-Vilaine

12 octobre 2014 - 20:33

Défaite sur le plus petit des scores...

Place à la coupe Chaton en ce dimanche 12 octobre. L’occasion pour l’EDO de se frotter à un leader de PH (3 matches, 3 victoires, 11 buts marqués, 1 encaissé). L’occasion aussi de retrouver des anciens pensionnaires de D1 de l’année passée. Deux duels qui s’étaient soldés par un match nul ; à l’aller comme au retour.

Sur une pelouse parfaite, on sent les verts et blancs bien en place en début de match. Avec le vent dans le dos, les locaux se sentent pousser des ailes et n’expriment aucun complexe face à une équipe supérieure sur le papier. 8ème minute, belle action entre Cédric Orève, Florian Régent, Joris Guimené et Brieg Le Formal côté gauche. Le n°11 réussit à centrer et sur une belle partie de billard Florian Régent pense inscrire son 1er but sous ses nouvelles couleurs mais sa frappe contrée s’écrase sur la barre. Sur la contre-attaque, le n°11 visiteur profite de la glissade de Florent Villet pour fixer Adrien Baduel aux 18m. Sa frappe sèche à ras de terre surprend le portier fougerêtais : 0-1. Cette frappe sera la seule action des bleus et rouges durant les 45 premières minutes. Il s’ensuit dans la foulée de nombreuses opportunités pour les locaux qu’Olivier Royer n’arrive pas à concrétiser. Devant sa débauche d’énergie, l’attaquant fougerêtais aurait pourtant largement mérité de marquer. Mi-temps : 0-1.

Au retour des vestiaires, Olivier Royer pense débloquer son compteur but. Bien servi au 2nd poteau, Quentin Guillemot sert « Vévé » en retrait qui pousse le ballon au fond des filets. L’arbitre de touche avait levé son drapeau ; c’est l’incompréhension pendant quelques secondes car le centre était en retrait…le score en reste là. Par la suite, les visiteurs sont dangereux sur coups-francs et sur corner où ils trouvent le poteau. Parallèlement, les frappes de Moïse Foucaud, Florian Régent, Jérémie Crespel ne font pas trembler les filets adverses. Malgré les occasions les plus nettes, l’EDO ne reviendra pas ; les pensionnaires de PH verront le 2nd tour de la coupe chaton.

La semaine prochaine, ce sera l’effervescence autour du complexe sportif ! Pendant que l’équipe B recevra Pleucadeuc B à 13h30 ; que l’équipe A sera opposée à Sulniac à 15h30, se déroulera à la salle des sports le 2ème salon du mariage fougerêtais ! Vous êtes attendus nombreux sur le site !

A retrouver ci-dessus, la vidéo de cette 8ème minute. Désolé, suite à un problème technique, seules 20 minutes ont été filmées.

Ce dimanche, c’était le 5ème tour de la coupe de France. Les résultats «bretons » sont ici : 5ème tour A noter la qualification de l’USG pour le 6ème tour ; le beau parcours se poursuit pour les rouges et blancs ! Bravo à eux ! L’opération « match de rêve » n’est peut-être pas si loin !

Bonne semaine à tous.