19 octobre 2014 à 21:26

L'EDO renverse des montagnes

Victoires 3-0 face aux Montagnards de Sulniac

Un dimanche tout particulier pour l’EDO. En ce 19 octobre, parallèlement aux matches de foot, se déroulait le 2nd salon du mariage aux Fougerêts organisé par Enora Le Formal (esthéticienne) et Sabrina Guillouzouic (coiffeuse). Une 2nde édition pleine de succès avec pas loin du millier de visiteurs ! Lors de cet événement, Miss Bretagne 2014 a assuré le show ! Elle a par ailleurs donné le coup d’envoi de la rencontre entre l’EDO et Sulniac.

Un début de match à l’avantage des verts et blancs dans la maîtrise du ballon. Sans forcément se procurer d’occasions, les locaux prennent les dessus petit à petit. 15ème minute, on croit à l’ouverture du score. Cédric Orève lance Moïse Foucaud en profondeur. Le n°9 lobe le gardien et pense inscrire son 1er but avec sa nouvelle équipe. Le but est marqué mais est signalé légitimement hors-jeu. 28ème minute, Joris Guimené, omniprésent sur son côté gauche percute et centre. C’est l’affolement dans la défense visiteuse. Le ballon est contré puis est mal dégagé. Il est repris par Moïse Foucaud allongé sur la ligne de but : 1-0 et c’est mérité. C’est d’ailleurs le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent avec d’autres intentions. Sans une belle parade d’Adrien Baduel, les Montagnards de Sulniac auraient recollé au score. Dans la foulée, à la 48ème minute, Olivier Royer lance Jérémie Crespel à la limite du hors-jeu côté gauche. Dans les 6m le n°10 se retourne et sert Jordane Dubois au 2nd poteau. Le n°13 catapulte le ballon de la tête dans la lucarne opposée : 2-0 ; superbe ! Ce 2ème but fait mal au moral des visiteurs qui revenaient sur le terrain avec de belles intentions. 58ème minute, on prend les mêmes et on recommence. Sur une longue touche d’Antoine Payen, Jordane Dubois se retrouve côté droit et centre pour Jérémie Crespel. Le n°10 ne se pose pas de question et transforme l’offrande du pied gauche : 3-0. Durant la dernière demi-heure, les locaux auraient pu largement aggraver le score : Olivier Royer, Moïse Foucaud et Jérémie Crespel étant à deux doigts de conclure. De leur côté, en négociant mieux le dernier geste, les visiteurs auraient aussi pu réduire le score. L’homme en noir donne le coup de sifflet final : 3-0. Une belle victoire face à une équipe encore invaincue.

En ouverture, l’équipe B s’est inclinée 2-5 face à Pleucadeuc B sur des réalisations de Jean-Charles Rouxel et d’Alex Benoît.

Pour le résumé vidéo, il faudra attendre quelques jours…

Rendez-vous la semaine prochaine à Carentoir pour l’équipe B et à Le Cours pour l’équipe A.