L'EDO craque dans le money time

27 octobre 2014 - 12:30

2ème défaite de la saison

Ce dimanche 26 octobre, l’équipe A se déplaçait à Le Cours, l’équipe B à Carentoir B en ouverture. Au coup d’envoi à 15h30, l’info est tombée ! L’équipe B s’impose enfin dans ce championnat de D3 sur un score de 6-0. Une victoire qui va faire le plus grand bien dans les têtes mais aussi au classement (résumé du match ce mardi avec Michel Robico).

A Le Cours l’EDO se présente avec une équipe légèrement remaniée par rapport à la semaine passée. Adrien Baduel (suspendu) est suppléé dans les buts par Johann Dauphas. Brieg Le Formal, blessé à l’épaule, est passé au statut de spectateur. Le coup d’envoi est donné et les visiteurs ne tardent pas à se montrer dangereux. Dès la 1ère minute de jeu, bien lancé en profondeur par Florian Régent, Moïse Foucaud se présente devant le portier local légèrement excentré côté droit. Sa frappe croisée est stoppée du bout du pied par le gardien Coursien. L’ouverture du score était proche. Dans ce début de match, les verts et blancs sont bien en place ; les locaux n’arrivent pas à s’approcher du but de Johann Dauphas. 18ème minute, sur un corner d’Antoine Payen, Jérémie Crespel reprend de volée. Le ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur. 25ème minute, 1ère véritable incursion des locaux dans la zone de vérité adverse, 1er danger et 1er but. Sur un centre venu de la droite, l’attaquant coursien saute plus haut que les défenseurs fougerêtais et réalise une magnifique tête qui prend à contre-pied le dernier rempart fougerêtais pourtant pas loin de la sortir : 1-0. Ce but donne confiance aux rouges et blancs qui restaient sur une défaite 3-0 à St Nolff le week-end dernier. 30ème minute, le n°9 s’infiltre plein axe et décoche une frappe qui prend la direction de la lucarne. Johann Dauphas s’emploie et dévie le cuir d’une belle claquette en corner. Durant le dernier quart d’heure les visiteurs reprennent le contrôle du jeu et sont légitimement récompensés. 42ème minute, sur le côté gauche, Joris Guimené joue rapidement un coup-franc et trouve Jordane Dubois. Le néo milieu de terrain sert Moïse Foucaud dans l’axe. Le n°9 cherche et trouve le une-deux avec Florian Régent. Cette fois, Moïse transforme d’une belle frappe à l’entrée des 18m : 1-1 et mi-temps.

Au retour des vestiaires, le jeu se hache petit à petit. Finies les belles phases de jeu au sol. Les locaux se montrent dangereux essentiellement sur coups de pieds arrêtés et font preuve de maladresse dans le dernier geste. Les visiteurs quant à eux restent dangereux sur quelques contres en supériorité numérique mal négociés. 75ème minute, sur un ballon relâché par le gardien, Jérémie Crespel récupère le cuir, s’isole côté gauche et se fait déséquilibrer par un défenseur. L’homme en noir ne bronche pas. C’était très limite. Le temps passe et on se dirige vers le partage des points. Les rouges et blancs se frustrent alors et laissent place à de nombreuses provocations verbales plus que déplacées. Des mots qui n’ont pas leur place sur un terrain de foot. 85ème minute, le numéro 9 est lancé en profondeur. Hors-jeu de quelques mètres, l’arbitre assistant ne lève pas le drapeau. Sur le centre en retrait, les Coursiens reprennent l’avantage d’une frappe des 18m que Johann Dauphas dévie sur son poteau : 2-1. Ce but donne l’occasion au numéro 3 de chambrer les spectateurs fougerêtais venus en famille. Des gestes obscènes que se seraient bien passés de voir nos enfants sur le bord de la touche. Malgré ce coup dur, les visiteurs ont l’occasion d’égaliser dans la minute suivante. Sur coup-franc, Florent Villet et Olivier Royer sont à 2 doigts de reprendre le centre victorieusement. C’est raté, le ballon file en 6m. Dans les toutes dernières secondes, les locaux inscrivent un 3ème but anecdotique. Score final 3-1, avec une fin de match très houleuse…

Une défaite qui replonge l’EDO en milieu du classement. C’est dommage, il y avait un bon coup à jouer.

La semaine prochaine, l’équipe B recevra Missiriac B, l’équipe A jouera Malansac avant le traditionnel kébab.

A noter qu’après 4 ans d’existence, le site vient de franchir le demi-million de visites ; merci de nous suivre aussi régulièrement.