Un match charnière

28 octobre 2014 - 11:48

L'équipe réserve lance enfin sa saison sur la pelouse de Carentoir

L'EDO, n'ayant pas encore gagné cette saison, espérait beaucoup de ce match contre une autre équipe mal classée au début du match et les verts n'ont pas manqué cette occasion et de belle manière en plus !

 

Dès le début du match, les verts prouvent par l'envie que leur mauvais début de saison est passager et qu'ils peuvent développer du beau football. A la 3ème minute, Laurent Briand bien placé aux 20 mètres profite d'un beau mouvement de toute la ligne d'attaque pour décrocher une première frappe. Le gardien adverse ne peut que détourner le ballon dans ses propres filets et ça fait déjà 1-0 pour les verts ! Mieux encore, les verts ne s'endorment pas sur leurs lauriers et repartent à l'attaque. Leur jeu léché à base de passes à ras de terre fait beaucoup de mal aux bleus qui passent leur temps à courir après le ballon. Symbole de cette domination, à la 15ème minute, tout part d'une touche derrière à gauche et après près d'une dizaine de passes et de dédoublements, Stephen Blandin profite de l'appel en demi-lune d'Alexandre Benoit pour lui glisser dans l'intervalle et il ne se prive pas de la convertir : 2-0 pour Les Fougerêts. Carentoir se réveille alors un peu et profite sur sa seule occasion une frappe qui s'écrase sur le poteau gauche fougerêtais, ce sera le seul frisson de l'après-midi pour l'arrière garde fougerêtaise. Dans la foulée, sur un corner, Clément Baduel monté aux avants postes rate sa tête à bout portant. Peu après, c'est Jean-Charles Rouxel qui, après un centre d'Alexandre Benoit, n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets et ça fait 3-0 pour les verts, et même 4-0 juste avant la mi-temps avec un nouveau super centre d'Alexandre Benoit, décidément intenable pour Maxime Rabin qui met sa frappe dans le petit filet. L'équipe réserve semble avoir déjà plié le match et on a vu plus de football en 45 minutes que depuis le début de la saison.

 

En seconde mi-temps, le rythme retombe un petit peu mais on voit toujours des verts entreprenants notamment sur coup de pied arrêté. Stephen Blandin se charge d'ailleurs du premier coup franc mais sa frappe flottante s'écrase sur la barre transversale. Il devra malheureusement sortir peu après sur blessure, mais avec 2 passes décisives sur les deux premiers buts, son match est déjà réussi ! Sur le coup franc suivant, c'est l'autre artificier Alexandre Benoit qui s'en charge. Sa belle frappe est repoussée par le portier adverse et Jean-Charles Rouxel en renard peut pousser le ballon au fond : 5-0. On arrive même à 6-0 5 minutes plus tard sur un ballon frappé des 25 mètres par Alexandre Benoit qui y va de son doublé. Le match se termine alors tranquillement sur ce score de 6-0 pour les verts.

 

L'EDO s'est donc fait du bien, autant du point de vue comptable que du point de vue moral après un début de saison compliqué. Ces progrès sont à confirmer le week-end prochain contre Missiriac B, autre équipe mal classée.

Michel Robico

 

Commentaires

Préparation 70 ans ! 6 jours
Gaby Josset, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2016-2017 8 jours
Ligue 1- Saison 2016-2017 : nouvelle journée 8 jours
Mise en lumière des équipes "buvette" 9 jours
"Bébert" tire sa révérence ! 10 jours
Dimanche 14 mai 2017 13 jours
Dimanche 14 mai 2017 : nouvelles photos 13 jours
Dimanche 14 mai 2017 13 jours
Une victoire pour l'honneur 14 jours
3-0
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS 14 jours
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS et 2 autres : résumés des matchs 14 jours
3-4
Equipe B / PEILLAC JA. 14 jours
4-0
Equipe A / ST CONGARD 14 jours
3-4
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B 14 jours
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B et DAMGAN AMBON SP. / Equipe A : résumés des matchs 14 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------