L'EDO rentre dans le rang

3 novembre 2014 - 00:52

Malansac s'impose 2-1 en terre fougerêtaise

Après le match face à Sulniac il y a 2 journées, le haut du classement était à portée de points. 15 jours plus tard, il faut déjà regarder derrière avec cette éternelle frustration de se dire qu’il ne manque vraiment pas grand-chose pour accrocher le bon wagon. Ce début de saison 2014-2015 ressemble finalement à celui de la saison passée. Les points tardent à venir.

15h ce dimanche, l’EDO reçoit les voisins de Malansac. Des visiteurs co-leader au coup d’envoi. La 1ère mi-temps est équilibrée avec peu d’occasions. Les locaux font bien tourner le ballon sans se créer d’occasions franches. Les visiteurs sont dangereux sur coups de pieds arrêtés. 40ème minute, tournant de la 1ère période, voire le tournant du match. Aux 18m, Yann Lucas (tout juste rentré en jeu après la déchirure musculaire de Quentin Guillemot) se met en évidence. Il tente une frappe sèche à ras de terre qui perturbe le portier visiteur. Ce dernier relâche le ballon, le regarde frapper son poteau et le capte in-extrémis. Il s’en est fallu de très peu. Cette mi-temps se prolonge de manière assez surprenante. Avec seulement 2 changements et sans arrêts de jeu notables, l’homme en noir décide de faire jouer 50 minutes. 50ème minute, l’attaquant visiteur rentre et percute de plein fouet Florent  Villet dans la surface. Le point de pénalty est désigné. Cette faute (ou pas) ressemble à un « bloc » au basket. Passage en force de l’attaquant ou obstruction du défenseur ? La 2nde option a été choisie par l’arbitre. « Boli » transforme de justesse. Adrien Baduel parti du bon côté voit le cuir lui glisser sous le gant. Sur l’engagement, la mi-temps est sifflée : 0-1.

Au retour de vestiaires, on sent les verts et blancs encore marqués par ce but à l’ultime seconde de la 1ère période et les visiteurs espèrent bien en profiter. 50ème minute, coup franc côté droit à 30m pour Malansac. «Boli » enroule le ballon qui prend le chemin du but en plongeant dans la lucarne opposée. Pas facile de dire si le geste est voulu ou pas, mais en tout cas la finalité est magnifique : 0-2. Ce but fait bien mal aux locaux qui tardent à se procurer des occasions pour espérer revenir dans le match. 65ème et 75ème, Cédric Orève se met en évidence avec 2 frappes qui auraient pu faire mouche : dans une belle position au point de pénalty, l’une s’envole dans le grillage; la 2nde est déviée de la tête par un défenseur alors qu’elle semblait prendre le chemin du petit filet. 83ème minute, touche offensive pour l’EDO. Joris Guimené sert Jérémie Crespel côté gauche. Le n°10 rentre dans la surface et sert Patrick Coquard en retrait. Le coach montre l’exemple en reprenant victorieusement cette passe aux 18m : 1-2. Durant les 10 dernières minutes, l’EDO pousse avec Corentin Danilo monté d’un cran. 87ème, lancé plein axe Florian Régent tente sa chance. La frappe sèche est cette fois captée sans problème par le gardien. Sur quelques contres les visiteurs ratent quant à eux l’occasion de tuer le match. On en reste là : 1-2.

En ouverture, l’équipe B s’est imposée 1-0 avec un nouveau but de Jean-Charles Rouxel. Une 2nde victoire d’affilée qui donne un bon bol d’air. Le résumé complet de la rencontre sera en ligne ce mardi.

La semaine prochaine, match à 13h pour les équipes A et B. L’équipe A se déplace à Elven B, l’équipe B à….Malansac C.

Bonne semaine à tous.

Commentaires

Préparation 70 ans ! 4 jours
Gaby Josset, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2016-2017 6 jours
Ligue 1- Saison 2016-2017 : nouvelle journée 7 jours
Mise en lumière des équipes "buvette" 7 jours
"Bébert" tire sa révérence ! 8 jours
Dimanche 14 mai 2017 11 jours
Dimanche 14 mai 2017 : nouvelles photos 11 jours
Dimanche 14 mai 2017 11 jours
Une victoire pour l'honneur 12 jours
3-0
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS 12 jours
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS et 2 autres : résumés des matchs 12 jours
3-4
Equipe B / PEILLAC JA. 12 jours
4-0
Equipe A / ST CONGARD 12 jours
3-4
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B 12 jours
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B et DAMGAN AMBON SP. / Equipe A : résumés des matchs 12 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------