4 novembre 2014 à 17:46

Une bouffée d'air frais

2ème victoire consécutive pour la B

Match d'ouverture ce dimanche avec l'équipe réserve qui recevait Missiriac B avec l'envie de faire aussi bien comptablement que sportivement que la semaine dernière contre Carentoir B.

Dès le début du match, ce sont d'ailleurs les verts qui posent le pied sur le ballon et se provoquent les premières occasions. Mais, l'efficacité semble échapper les attaquants. Les frappes des attaquants finissent invariablement dans les bras du portier adverse. Ainsi, Stephen Blandin par 2 fois, Jordan Morin ou Jean-Charles Rouxel n'arrivent pas à marquer ce but qui débloquerait le match. La plus grosse occasion fougerêtaise arrive alors à la 30ème minute. Jordan Morin, bien lancé en profondeur parvient à dribbler le gardien mais sa frappe est miraculeusement contré par le défenseur revenu in extremis. Les bleus commencent alors à attaquer alors qu'on ne les avaient pas vu jusque là. Et deviennent même très dangereux sur un corner où le ballon passe devant le but de Johann Dauphas sans que personne puisse mettre le ballon dans le but.

0-0 à la mi-temps.

La seconde mi-temps reste terne en occasion, mais c'est sur la première que la lumière vient. Auteur d'une bonne rentrée, Mickaël Gicquel parvient à centrer sur la tête de Jean-Charles Rouxel qui boxe le ballon dans le but. 1-0 et du soulagement du côté fougerêtais qui craignait ce match piège. Par la suite, Missiriac domine mais ne se provoque pas de réelles occasions. Cest même Stephen Blandin qui se provoque la meilleure. Après une série de dribbles, il décoche une frappe que le gardien parvient à la détourner sur son poteau. Le match reste donc tendu jusqu'au bout avec la crainte de prendre ce but qui ne viendra pas et on en reste à 1-0 pour Les Fougerêts !

Cette deuxième victoire en deux matches fait un bien fou aux fougerêtais au classement. Ainsi, ils se retrouvent 6ème et première équipe réserve du championnat derrière 5 équipes A. Rendez-vous dimanche prochain sur le terrain de Malansac contre la C pour un troisième match sans défaite et pour venger la A qui a perdu contre cette même équipe ce dimanche.

Michel Robico