10 novembre 2014 à 08:42

Une défaite encourageante

L'équipe B s'incline 2-0 à Malansac

En ce bel après-midi d'automne, la réserve des Fougerêts se déplaçait à Malansac C. Même si les verts dépassaient au classement leurs adversaires du jour au coup d'envoi, ce match avait valeur de vrai test, Malansac n'ayant joué que contre des équipes du haut de tableau...

Le début du match semble équilibré mais c'est Malansac qui se procure la première occasion à la 10ème minute avec un long ballon en profondeur, mais Johann Dauphas le portier fougerêtais, bien qu'originaire de Malansac, le détourne superbement du pied. Première frayeur qui a le mérite de réveiller des verts quelque peu empruntés jusque là. Sans se montrer vraiment dangereux, l'EDO joue ses coups à fond. Ainsi, à la 25ème, Laurent Briand parvient à gagner le ballon dans les pieds de son défenseur et décoche une frappe qui rase le montant adverse. Même si la plus grosse occasion de cette mi-temps reste malansacaise avec cette frappe détournée in extremis par Sébastien Besnard sur le poteau, les verts restent dangereux sur tous les coups de pied arrêtés tirés par Stephen Blandin, mais la réussite fuit les visiteurs. Le score en reste là à la mi-temps après une première période de bonne facture.

A la sortie du vestiaire, Malansac accélère pour marquer ce but mais l'EDO ne rompt pas grâce aussi à un Johann Dauphas «on fire» sur ses terres. Mais malheureusement, à la 58ème minute, c'est sur une mauvaise appréhension du ballon que le portier vert se retrouve battu : 0-1. Loin d'être abattus, les verts repartent à l'attaque. C'est d'ailleurs Stephen Blandin qui relance la machine 2 minutes après, bien lancé en profondeur, son centre tir rase la lucarne d'un gardien bien heureux sur ce coup là. Ce match sent le K.O. et les actions se multiplient de part et d'autre. La plus belle côté vert est cette frappe de Jean-Charles Rouxel détournée par... Laurent Briand bien malheureux sur ce coup là. Mais de l'autre côté, Malansac malgré une pléthore d'occasions ne parvient pas à faire le break grâce à un Johann Dauphas excellent. Il parvient à écœurer les attaquants adverses de la main, du bras, voire même du pied pas moins de 6 fois en 20 minutes ! Mais à force de plier les verts rompent à 5 minutes de la fin sur un contre assassin : 0-2. L'arbitre de la rencontre siffle d'ailleurs la fin du match peu après.

L'EDO a donc perdu son premier match depuis trois semaines, mais cette défaite est loin d'être affligeante. Bien au contraire, il ne faut pas voir ce match contre Malansac en noir et blanc...Il vaut mieux garder les bonnes choses et s'en servir pour le prochain match : un derby contre Saint Martin à domicile le 23 novembre à 13 heures !

P.S. : Merci aux supporters qui sont venus au match de la B, c'est aussi votre soutien qui fait notre équipe !

Michel Robico

Dans le même temps, l'équipe A n'a pas joué à Elven à cause des conditions climatiques difficiles de vendredi et samedi. Toutes les autres rencontres du groupe ont eu lieu; voici les résultats :

Prochain match dimanche prochain à Lizio en coupe du conseil général.