L'EDO sort du brouillard par une victoire

16 novembre 2014 - 18:22

Score fleuve à Lizio (0-8) [en photo Moïse Foucaud]

Après un week-end de repos forcé (suite au report du match à Elven la semaine passée), l’équipe A retrouvait le chemin du terrain à Lizio dans le cadre de la coupe du Conseil Général.

Avec une équipe quelque peu remaniée, les visiteurs mettent tranquillement leur jeu en place. Les locaux, qui évoluent dans le championnat de D2, tentent de repousser les offensives fougerêtaises mais l’on sent déjà que le match risque d’être long pour les verts et blancs du jour. 22ème minute, Moïse Foucaud débloque la situation en ouvrant logiquement le score : 0-1. 36ème minute, les liziotais vont se créer leur 1ère occasion. Aux 20m, Clément Baduel frappe. Johann Dauphas est tout heureux de voir le cuir passer à côté de sa lucarne…le CSC de l’année était proche ! Dans ce genre de match, tant que le 2nd but n’est pas inscrit par l’équipe supposée supérieure sur le papier, une mauvaise surprise n’est pas à exclure. A une petite minute du repos, Cédric Orève douche les espoirs des locaux de revenir dans la partie en inscrivant le 2nd but de la rencontre sur une belle montée : 0-2.

Au retour des vestiaires, l’EDO enfonce le clou en quelques minutes. C’est tout d’abord Alexandre Benoit qui d’une belle frappe du gauche corse l’addition (47’ ;  0-3).  Yann Lucas l’imite ensuite, bien placé aux 6m sur un bon débordement de Joris Guimené (53’ ; 0-4)…la messe est dite. Deux buteurs  se font à nouveau remarquer à la 68ème ou Moïse Foucaud sert Alex Benoit aux 6m pour son doublé (0-5). Les liziotais n’y sont plus et Corentin Danilo en profite à la 75ème minute. Sur une belle percée plein axe, le n°10 du jour frappe des 18m sous la barre (0-6). Les 2 derniers buts seront inscrits par le même homme, Stephen Blandin (83’ et 88’) qui y est donc allé de son doublé également. Les locaux auraient pu sauver l’honneur dans les arrêts de jeu mais Johann Dauphas détourne du bout des doigts une belle frappe sur la barre. Score finale : 0-8.

Ci-dessous les résultats des autres matches de coupe du week-end :

- coupe du conseil

- coupe chaton

- coupe de Bretagne

- coupe de France

Durant la semaine, le résumé vidéo du match sera en ligne ainsi que les photos de la sortie du bureau et dirigeants au match France-Albanie.

Bonne semaine à tous.