Le duo Coquard/ Villet offre les 4 points à l'EDO

23 novembre 2014 - 21:32

2 victoires à domicile ce dimanche !

 Dimanche parfait pour l’EDO. 2 matches…2 victoires, cela faisait bien longtemps que ce n’était plus arrivé ! En ouverture, l’équipe B s’est imposée 1-0 face à St-Martin B sur un but de Jordan Morin. Comme d’habitude, le résumé complet du match sera disponible mardi.

Pour l’équipe A, la tâche s’annonçait difficile. D’une part, cette équipe réserve de Questembert a surclassé les verts et blancs à 2 reprises la saison dernière ; d’autre part,  les jaunes et noirs sont tout simplement leader au coup d’envoi.

Dès les 1ères minutes, on sent les locaux dans de bonnes dispositions et les visiteurs empruntés pour ressortir le ballon. En effet, le schéma tactique mis en place par Pat Coquard gêne particulièrement les jaunes et noirs. Le ballon est récupéré haut par l’EDO et les occasions ne tardent pas à venir. Sur une belle phase de jeu côté gauche, Joris Guimené lancé en profondeur par Florian Régent centre au point de pénalty pour…Pat Corquard qui reprend victorieusement du plat du pied : 1-0 (24’). Quelques minutes plus tard, sur un bon pressing collectif, le n°9 est une nouvelle fois en bonne position. Cette fois-ci le gardien réussit la parade. 42ème minute, Antoine Payen cherche long vers Jérémie Crespel. Ce dernier lance Pat Coquard de la tête en profondeur. Le n°9 file défier le portier visiteur. Son tir fait mouche : 0-2 ;  c’est totalement mérité. Ce 2ème but a pour conséquence de faire reculer quelque peu les locaux et il s’en faut de peu pour que le n°10 réduise le score à l’ultime seconde de la mi-temps mais sa frappe s’envole dans le grillage. Mi-temps : 0-2.

Ce 2nd acte commence bien mal pour les visiteurs. Le n°12, tout juste rentré en jeu depuis la mi-temps se fait remarquer en effectuant sa 3ème faute en 9 minutes. Sur cette dernière, il tacle Jérémie Crespel de dos, les 2 pieds décollés. L’arbitre n’hésite pas et sort le carton rouge direct. En infériorité numérique, les visiteurs jettent leurs dernières forces dans la bataille et cherchent malgré tout à forcer la décision ; sans réussite. 25ème minute, l’attaquant de la BO lancé en profondeur se fait sécher par Adrien Baduel sorti à sa rencontre. C’est la double peine : pénalty et…carton rouge pour le portier fougerêtais. Sans hésiter, Florent Villet prend la tunique bleue et va se placer sur la ligne de but. L’habituel défenseur central réussit l’exploit de sortir le pénalty du n°8 ! A 10 contre 10, les joueurs de la bogue d’or repartent de l’avant mais Florent Villet restera infranchissable, bien aidé par le reste de ses coéquipiers qui n’auront rien lâché. Score final 2-0.

Cette victoire permet à l’EDO de se donner un peu d’air, les 3 poursuivants ayant connu la défaite ce dimanche. La semaine prochaine, l’équipe A se déplace à Pluherlin, l’équipe B à la Claie.

En ligne demain soir, le résumé vidéo du match de ce dimanche.

Bonne semaine à tous.

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------