Pluherlin gâche la fête...

30 novembre 2014 - 19:36

L'EDO méritait le partage des points

Cette journée du 30 novembre restera gravée à jamais dans les esprits fougerêtais. Sportifs, non sportifs, jeunes, plus anciens, tous ont pris plaisir à entendre parler de l’EDO dans la rubrique fastfoot de Frédéric Calenge. Il suffisait de passer dans le bourg fougerêtais ce matin pour se rendre compte que cette mise en lumière était dans toutes les discussions. Pour ceux qui n’auraient pas encore vu les images, le replay est dispo : Fastfoot du 30 novembre  Notre club restera comme le 1er club amateur de France à avoir payé l’addition du fastfoot ! Le maillot est d’ailleurs à gagner sur téléfoot.fr

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, à la faisabilité d’un tel événement. Je pense à Benoît Eveno, qui filme tous les matches depuis le début de la saison. A Sébastien Royer qui m’a soufflé l’idée de faire payer l’addition à Flo ; à Joris Guimené qui est allé au pied levé chercher les maillots au pressing ; ou encore à Béa Greffion qui a géré le colis chronopost pour l’envoi du maillot à Paris. Mais aussi évidemment à Frédéric Calenge qui a tout de suite été emballé par les images et par l’idée de mettre en avant un club amateur.

Cette journée aurait été parfaite si l’EDO avait ramené des points de Pluherlin cet après-midi. Malheureusement, les verts et blancs sont rentrés bredouilles de leur déplacement.

Les fougerêtais se présentent à Pluherlin sans Adrien Baduel suspendu, sans Moïse Foucaud blessé, mais enregistrent les retours de Brieg Le Formal et Jordane Dubois. Malgré un assez bon début de match où les visiteurs tentent de poser le ballon sur un terrain très compliqué, ce sont les locaux qui se montrent dangereux les 1ers, notamment sur coups de pieds arrêtés. 16ème minute, les corners s’enchaînent pour les bleus et sur l’un d’entre eux, Johann Dauphas rate son dégagement aux poings. Le ballon rebondit sur le dos d’un adversaire qui n’a alors qu’à pousser le ballon dans le but : 1-0. 21ème minute, Olivier Royer déborde côté droit et dévisse son centre. Le cuir vient alors frapper l’angle du but…Avec un peu de réussite, l’EDO aurait recollé au score. 30ème minute, Patrick Coquard réussit un bon contrôle en pleine surface, s’emmène le ballon et réalise une frappe croisée que le portier local détourne du bout du pied. Malgré ces 2 alertes pour les locaux, cette 1ère période est globalement dominée par les joueurs de Pluherlin qui montrent plus de combativité, notamment sur les phases arrêtées. Mi-temps : 1-0.

En 2ème période, les visiteurs vont montrer un meilleur visage. Après de longs mois d’absence à cause d’une vilaine blessure, Anthony Morice dit « Marcasse » effectue ses 1ères minutes en vert et blanc. Son impact physique au milieu de terrain fait du bien et  il ne tarde d’ailleurs pas  à se créer une très belle occasion. 55ème minute corner pour l’EDO. Marcasse s’extirpe du marquage pour placer une magnifique tête au ras du poteau. Le gardien local effectue alors une superbe parade permettant de sauver les siens. Dans cette 2ème période, les visiteurs jouent plus haut et gênent la relance locale. Pourtant, sur un contre, les joueurs de Pluherlin vont manquer l’immanquable. Suite à un débordement côté gauche, l’attaquant centre ; le ballon file le long de la ligne de but. L’offrande ne sera pas transformée par les 2 joueurs bleus qui se gênent pour conclure. Les minutes passent et l’EDO ne lâche pas. Les temps forts s’accumulent pour les visiteurs mais la défense locale plie et ne rompt pas. Le score ne bougera plus malgré des situations chaudes des 2 côtés. Victoire de Pluherlin 1-0.

Dans le même temps, l’équipe B s’est inclinée 5-0 à la Claie.

La semaine prochaine, dernier match à domicile de l’année. L’équipe B recevra Cournon, l’équipe A sera opposée à Saint-Perreux.

Le résumé vidéo du match sera dispo dans la semaine. Bonne semaine à tous.