4 points plutôt heureux...

7 décembre 2014 - 22:39

Moïse Foucaud offre la victoire aux siens

 Après la défaite à Pluherlin la semaine passée, l’EDO se devait de réagir. De leur côté, après avoir battu Saint-Nolff 4-0 le week-end dernier, les pérusiens arrivent aux Fougerêts avec de la confiance. Les 1ères minutes vont d’ailleurs dans ce sens. On sent des visiteurs assez à l’aise, prêt à se projeter vers l’avant et des locaux frileux qui éprouvent de grandes difficultés à ressortir proprement avec le ballon. Le changement tactique du jour est sans doute à l’origine de ces 1ères minutes de flottement côté verts. Après avoir soufferts, sans vraiment concéder d’occasions franches, les locaux sortent la tête de l’eau et se créent la 1ère véritable occasion. Moïse Foucaud décalé côté droit centre en retrait pour Corentin Danilo. Le n°6 reprend en 1ère intention mais ne cadre pas. Olivier Royer, rentré en jeu se fait ensuite remarquer par 2 frappes que le gardien capte sans difficulté. 35ème minute, Florian Régent, toujours côté droit, centre à l’angle des 6m pour la tête de Jérémie Crespel. Le n°10, totalement seul, rate l’offrande. L’occasion était pourtant belle pour le n°10 de se racheter d’une piètre performance individuelle. 41ème minute, les visiteurs se montrent à nouveau pressants et dangereux mais la défense veille avec un Adrien Baduel peu sollicité mais très efficace. 45ème minute, après une belle action collective, Joris Guimené, lancé par Corentin Danilo, se retrouve côté gauche. Son centre est mal renvoyé par le n°5. Moïse Foucaud récupère le cuir, drible et réalise une belle frappe enroulée du droit qui fait mouche : 1-0 et mi-temps.

La 2ème mi-temps, tout comme cette rencontre finalement, ne restera pas dans les annales. Le jeu est relativement hâché. A l'inverse de la semaine passée à Pluherlin, c’est au tour des verts et blancs d’être acculés dans les 30 derniers mètres, de botter devant et d’opérer en contre. A 2 reprises, Florian Régent se retrouve bien placé mais il ne cadre pas ses tentatives. Par la suite, Brieg Le Formal aurait pu se retrouver en bonne postion si Patrick Coquard l’avait lancé en profondeur mais le n°9 a tenté le lob sans réussite. Le temps passe et les pérusiens tentent le tout pour le tout. Cependant, tant sur coups de pieds arrêtés que dans le jeu, les rouges et noirs n’arrivent pas à se mettre en position idéale de frappe. La défense verte  plie mais ne rompt pas. Sur un nouveau contre à 4 contre 2, Marcasse aurait pu définitivement mettre les siens à l’abri mais il n’a pas été servi dans de bonnes conditions. Le score ne bougera plus.

Victoire plutôt heureuse de l’EDO face à un valeureux adversaire. Des verts et blancs qui auront été bien loin du niveau affiché il y a 15 jours face à la BO de Questembert.

Il reste 2 matches de championnat avant la trêve. Deux déplacements à Saint-Nolff et Elven. Autant dire que ces 2 résultats conditionneront la fin de championnat de l’EDO…

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------