Une équipe à 2 visages

8 décembre 2014 - 22:31

L'EDO B s'incline lourdement 7-2 contre Cournon A

L'équipe réserve des Fougerêts recevait dimanche l'équipe de Cournon. Autant dire que ce match semblait compliqué face à une équipe encore invaincue cette saison en championnat.

Et c'est peu dire que ce fut compliqué en première mi-temps... En ¼ d'heure, l'EDO encaisse rapidement 3 buts par des visiteurs trop prompts à l'attaque face à des locaux dépassés, se payant même le luxe de tirer un penalty, pour une faute de main peu évidente, sur le poteau. Seul rayon de soleil dans cette tempête, une belle frappe de Clément Baduel qui passe juste au-dessus de la barre. Une fois ce premier quart d'heure passé, les verts relèvent un peu la tête en enchaînant plusieurs mouvements sans se montrer réellement dangereux. C'est même Cournon qui se provoque encore et toujours les meilleures occasions et elles font mouche à la 40ème et juste avant la mi-temps. 5-0 à la mi-temps : les verts boivent le calice jusqu'à la lie.

Mais l'EDO veut montrer un meilleur visage en seconde mi-temps. Une minute après le coup d'envoi, sur un corner, le ballon est déposé par Stephen Blandin sur la tête d'Alexandre Benoît qui d'un bon coup de casque marque le début de la révolte. Cinq minutes plus tard, Laurent Briand centre pour Michel Robico qui coupe le ballon au premier poteau et inscrit le second but des fougerêtais. L'EDO revit ! Les occasions continuent mais n'ont plus la même réussite, la plus belle est peut-être une frappe de Mickaël Gicquel, malheureusement contrée par Stéphane Guillemot.

A la fin du match, les locaux craquent logiquement physiquement et sur une fin de match houleuse, encaisse deux buts anecdotiques qui celle le match sur ce score prolifique de 7-2.

L'EDO pourra regretter son entame de match catastrophique mais devra garder son très bon de début de deuxième, c'est cette envie qu'il faudra retrouver dimanche prochain pour le grand derby sur le terrain de Glénac.

Michel Robico