L'EDO ne l'a pas volée !

14 décembre 2014 - 21:32

Victoire 3-1 à St Nolff

En ce dimanche 14 décembre, l’EDO se déplaçait à St-Nolff. Au coup d’envoi et avec un match en moins pour l’EDO (match en retard contre Elven dimanche 21 décembre), les 2 équipes sont à égalité. Un nouveau match charnière qui peut dessiner les contours de la 2ème partie de saison.

Dès le début de match, on sent les verts et blancs dans de bonnes dispositions. Les visiteurs récupèrent le ballon assez haut et empêchent les jaunes et rouges de jouer. Les 1ères occasions ne tardent pas à arriver. 11ème minute, Moïse Foucaud percute plein axe et décale Olivier Royer. Le n°8 centre en 1ère intention pour Jérémie Crespel. Le n°10 reprend de volée du gauche aux 18m, c’est juste à côté. 21ème minute, coup-franc pour pour l’EDO. Moïse Foucaud coupe la trajectoire de la tête aux 18m, c’est dans les gants du gardien ; le danger se rapproche. 25ème minute, tout part côté gauche. Corentin Danilo cherche le centre pour Olivier Royer. Ce dernier s’arrache et gagne une touche côté droit. Antoine Payen la joue rapidement pour Marcasse qui centre instantanément. Jérémie Crespel reprend victorieusement de la tête aux 6m : 1-0 ; le n°10 revit en position axiale. Après ce but, les verts et blancs pensent avoir fait le plus dur et se font finalement surprendre. Au milieu de terrain, Antoine Payen n’appuie pas assez sa passe en retrait pour Florent Villet. Le n°11 en profite et se retrouve au coude à coude avec Cédric Orève en position de dernier défenseur. L’attaquant prend finalement le dessus et trompe Adrien Baduel du plat du pied, 1-1 ; tout est à refaire. Avant la mi-temps, les visiteurs repartent de l’avant et se créent 2 grosses occasions avec Florian Régent et Jordane Dubois…sans réussite. Mi-temps : 1-1.

Au retour des vestiaires, la consigne est claire. Avec une telle domination, il faut repartir avec les 4 points. Discours compris 5/5. 46ème minute, sur un dégagement raté du gardien, Jordane Dubois lance Jérémie Crespel en profondeur. Le n°10 profite de la glissade du défenseur pour s’infiltrer dans la surface et servir Moïse Foucaud en retrait. La frappe du n°9 est contrée par un défenseur. Le défenseur est finalement gêné dans sa relance par le n°10 qui se jette dans ses pieds. Jordane Dubois récupère, dribble et exécute une frappe croisée : 1-2. Les occasions de faire le break vont ensuite s’enchaîner. Joris Guimené, virevoltant sur son côté, percute et amène régulièrement le danger dans la surface. Tous les offensifs auront l’occasion de planter la 3ème banderille, sans succès. Il faut attendre les toutes dernières minutes pour voir les visiteurs se mettre à l’abri. 85ème minute, Moïse Foucaud aux 30m enchaîne les doubles contacts pour finalement servir son compère Florian Régent sur le côté gauche de la surface. Celui-ci crochète et réalise une frappe enroulée du droit qui fait mouche : 1-3 ; c’est le 1er but de Florian sous ses nouvelles couleurs ! L’EDO s’impose 3-1 à St-Nolff et cette victoire est tout à fait méritée.

Avec les défaites de Vannes ASTO, d’Elven B et d’Allaire, l’EDO se replace dans le ventre-mou du classement avant de jouer son match en retard dimanche prochain à Elven.

Le résumé vidéo du match sera disponible dans quelques jours.

Bonne semaine à tous.