L'EDO termine mal.

21 décembre 2014 - 21:54

Dimanche 21 Décembre, l'EDO se rendait chez la réserve d'Elven pour disputer le dernier match de la phase aller et match en retard du 9 Novembre, qui n'avait pas pu se disputer du fait des mauvaises conditions climatiques. Une rencontre primordiale pour les visiteurs, qui en cas de victoire, grimperaient à la 4ème place et se rapprocheraient du groupe de tête. Mais la lanterne rouge du jour allait rendre la tâche difficile à l'EDO. En effet, la réserve Elvinoise se présentait avec 4 joueurs de l'équipe fanion qui évolue en DRH. Alors que L'EDO devait faire sans Quentin Guillemot, Jérémie Crespel et Flo Regent. 15H, le coup d'envoi est donné. Les locaux donne le ton en faisant bien circuler le ballon et montrent des atouts offensifs intéressants. Malgré cela, à la 15ème minutes, sur un bon coup franc d'Antoine Payen, Jordane Dubois voit sa tête passée de peu à côté. Quelques minutes plus tard, Olivier Royer peut ouvrir le score mais sa frappe frôle la barre transversale. Mais l'EDO n'est pas bien rentré dans son match et sur un ballon envoyé par dessus la défense des bleus du jour, le numéro 7 s'y reprend à deux fois pour ouvrir le score (1-0, 20ème minutes). Les locaux font beaucoup courir les visiteurs. 35ème minutes, Joris Guimené joue un coup franc rapidement et trouve Corentin Danilo dans l'axe. Après avoir éliminé 3 joueurs, ce dernier sert parfaitement Oliver Royer qui ne se fait pas prier pour envoyer le ballon sous la barre (1-1). 40ème minutes, après un choc involontaire avec un joueur d'Elven, Cedric Orève se tord de douleur et se plaint de la malléole. On craint le pire pour le défenseur central. L'arbitre sort le carton jaune et hésite à sortir le rouge. Il restera sur sa première décision. Cedric Orève qui souffre d'une grosse entorse et obligé de quitter ses partenaires. 

Mi-Temps 1-1 

La seconde mi-temps est à l'image de la première, les locaux font beaucoup courir les visiteurs et maîtrise bien le ballon. On sent qu'offensivement le danger peut venir à tout moment. Cependant, excepté sur coup de pied arrêté, Adrien Baduel n'est pas inquiété. 75ème minutes, Joris Guimené obtient un coup franc excentré à 35mètres. Il tire lui-même ce coup franc qui est renvoyé dans ses pieds et au lieu de mettre un contrôle, il veut directement remettre le ballon dans la surface adverse mais de façon inexplicable, il se loupe complètement et lance le numéro 9 local qui après une course de 30 mètres, redonne l'avantage à son équipe (2-1). Peu après, Patrick Coquard peut égaliser mais sa reprise s'envole. Elven enfonce le clou sur un coup-franc direct après une mésentente dans la défense Fougeretaise. Patrick Coquard croit pouvoir réduire le score mais sa frappe s'écrase  sur le poteau. 

Score final 3-1 

L'EDO ressort frustré de ce match. Frustré de ne pas avoir montré leur meilleur visage et frustré d'avoir joué une équipe réserve renforcée. 

Nous souhaitons une bonne deuxième partie de saison à Elven. 

Prochain rendez-vous le 4 Janvier à Loyat pour le compte de la coupe du conseil. 

En son absence, Jérémie ma confié la rédaction du traditionnel article du Dimanche soir. Je m'excuse pour la qualité de l'article mais il est vrai que c'est difficile de faire mieux que notre président. 

Bonnes fêtes à tous

Joris

Commentaires

Staff
Florent BRUNEL
Florent BRUNEL 23 décembre 2014 12:37
Dirigente

Bonjour, je viens de lire votre article....Bravo pour ce commentaire très objectif et bien détaillé. Comme vous l'aurez compris sans pour autant l'accepter, l'opération "sauvetage" de notre B a commencé dimanche dernier...Les objectifs seront donc assez clairs pour l'Elvinoise Foot: faire monter notre équipe A en DSR et maintenir notre B en D1. En tous les cas merci de votre fair-play et je vous souhaite aussi une bonne seconde moitié de championnat. Rv au match retour, bonnes fêtes......Florent

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------