Guillemot 2 - 0 Glénac

11 janvier 2015 - 22:13

L'EDO B s'impose 2-0 à Glénac

Dimanche 11 janvier, pas de match pour l’équipe A, mais quel match pour l’équipe B ! Quoi de mieux que de reprendre cette année 2015 par un derby. Quoi de mieux que d’affronter le voisin glénacois encore invaincu durant cette saison 2014-2015. Un voisin qui avait l’occasion de recoller avec le trio de tête en cas de victoire ce dimanche.

Coup d’envoi donné à 15h sous un beau soleil. Le début de match est prometteur pour les visiteurs. Ils réussissent à mettre le pied sur le ballon et empêchent les jaunes et noirs de prendre confiance. Cette domination se concrétise à la 7ème minute par une belle frappe de Stephen Blandin aux 25m qui frôle la barre. Après cette belle entame, les locaux reprennent le contrôle du match et vont mettre Johann Dauphas en difficulté. 15ème minute, coup-franc pour Glénac. Le n°10 botte en direction du but. Avec le soleil plein les yeux, le gardien fougerêtais détourne in extrémis. 22ème, le danger se rapproche. Une nouvelle fois sur coup de pied arrêté, le n°10 trouve le haut de la barre transversale. Toujours 0-0. 35ème minute, suite à une mauvaise relance de la défense locale, Marlon Guillemot tente sa chance depuis les 25m. Sa frappe lobée trouve la lucarne de Benjamin Régent. Durant les 1ères secondes, personne ne croit au but. Marlon Guillemot vient pourtant d’ouvrir le score : 0-1. Ce but assomme quelque peu les locaux et juste avant la mi-temps, suite à un débordement d’Alex Benoit, les visiteurs auraient pu aggraver le score ; mais Benjamin Régent s’impose. Mi-temps : 0-1.

Au retour des vestiaires, la réaction glénacoise est attendue. Malgré tout, les fougerêtais se montrent les plus dangereux. 53ème minute, Quentin Guillemot sur la gauche sert le capitaine et n°10 Stephen Blandin plein axe. Ce dernier frappe mais le portier détourne. 56ème minute, les nombreux supporters fougerêtais croient au break, mais le magnifique but de Stéphane Guillemot est légitiment signalé hors-jeu par Christian Payen. 69ème minute, les verts et blancs inscrivent un 2nd but par l’intermédiaire de leur capitaine de la tête mais ce but est une nouvelle fois signalé hors-jeu. Toujours 0-1. 77ème minute, cette fois, Quentin Guillemot porte le coup de grâce. Au milieu de deux défenseurs et du gardien, le n°7 fougerêtais s’arrache et finit par conclure du plat du pied dans le but vide : 0-2. C’est l’explosion de joie côté fougerêtais. En toute de fin de match, Michel Robico est tout prêt de tripler la mise. Sa reprise frôle le poteau. Le score ne bougera plus : 0-2. Les glénacois connaissent ainsi leur première défaite de la saison. Les fougerêtais se replacent confortablement en milieu de tableau.

Au-dessus de cette opposition, il faudra retenir cette belle image d’unité au coup d’envoi  pour rendre hommage aux victimes des attentats de cette semaine.

JE SUIS CHARLIE

Le résumé du match en vidéo sera dispo dans la semaine.

A noter hier, la victoire de Cédric Orève au ballon d'or EDO 2014. Plus d'indos avec l'organisateur Antoine Payen, dans les jours à venir.

Bonne semaine à tous.