18 janvier 2015 à 19:32

Nelly Piguel responsable des U11 depuis septembre

Notre secrétaire a pris du galon !

Comme vous avez pu le voir dans l'article précédent, pas de match aujourd'hui. Avec la quantité de pluie tombée depuis cette nuit, le terrain était devenu impraticable. Malgré l'arrêté municipal pris ce matin, toutes les parties ont dû se déplacer. Joueurs et arbitre se sont réunis pour constater l'arrêté. Tout ce petit monde se retrouvera certainement le dimanche 8 février pour jouer cette rencontre de coupe du conseil.

Je profite de ce dimanche sans match pour publier l'interview avec Nelly Piguel  notre secrétaire au bureau du foot (en haut à gauche sur la photo). Peu de personnes le savent mais Nelly a de nouvelles responsabilités depuis septembre. Avec 4 mois de recul, elle nous en dit un peu plus. Je vous laisse découvrir :

Cela fait des années que tu es secrétaire à l’EDO section foot. Combien de temps exactement ?

Pour ce qui est de mon poste en tant que secrétaire, j'ai démarré fin aout 2003 pour la saison 2003-2004 à la suite d'Isabelle Robert. Quand elle a voulu quitter son poste c'est Jacques qui m'a sollicité la saison précédente. En effet, je venais de laisser le bureau du Basket et étant enceinte je voulais prendre 1 année de repos. Cela fait donc ma 12ème saison dans le bureau du foot.

Peu de gens le savent, mais depuis septembre tu as pris des responsabilités au district. Quelles sont-elles exactement ?

Je suis rentrée dans le secteur Nord Est du Morbihan (NEM) qui dépend du district en septembre 2014. Ce secteur comme les 8 autres du département font le lien entre le district et les clubs. Nous sommes composés de 11 personnes. Le responsable général, 2 responsables par catégorie des U6-U7 aux U12-U13,, 1 responsable futsall et 1 référent féminin. Tout ce monde représente le foot animation.

Quel est ton rôle ?

Mon rôle avec Ludovic SCULO de Pleucadeuc concerne la catégorie U10-U11. La 1ère partie de saison, nous avons organisé 2 journées de brassage sur 2 sites différents avec 22 équipes sur chaque site. A la suite de ces 2 journées, suivant les résultats, nous avons pu faire les 4 groupes jusqu'en décembre. En janvier, nous réorganisons suivant les classements avec 2 montées et 2 descentes par groupe, avec en 2de partie de saison 50 équipes inscrites.

Avant d’arriver à cette réunion de district de début d’année, pensais-tu proposer ta candidature ?

La saison passée, le président de secteur recrutait déjà quelqu'un mais personne ne postulait. Je m'étais déjà renseignée pour voir comment ça se passait. Cette année, 1 place était à prendre en u11 et Yannick Sculo souhaitait un bureau mixte et n'avait pas oublié mon envie de rentrer dans ce bureau déjà la saison passée. Voilà comment ça c'est fait.

Cela implique-t-il beaucoup de réunions ?

Pour ce qui est des réunions, nous en avons déjà faites, de mémoire, 6 jusque fin janvier. il faut ajouter les 2 journée de brassage u11, 1 journée challenge u13. Reste à venir la préparation du rassemblement u6-u7 en mai, le rassemblement u8-u9 en juin, le 2ème tour du challenge, la départementale en u11, et le challenge Henri Guérin en u13 à venir.

Combien êtes-vous de responsables dans le secteur Nord-Est Morbihan ?

Dans le bureau du secteur nous sommes 11 (voir photo en Une).

Quels sont tes souhaits pour cette 2ème partie de saison (tant au niveau des jeunes que des séniors) ?

Pour les jeunes, cette année les journées de brassage u10-u11, challenges u12-u13 et la jnd des u6 au u9 sont fixées. Dans un avenir proche, je pense qu'il serait bien de prendre 1 ou 2 journées de brassage au niveau de l'EDO car c'est le secteur qui organise. Il y a une buvette et casse-croûtes à prendre en charge. Cela peu rapporter un peu d'argent sans trop s'investir.

Pour les seniors, j'apprécie l'ambiance du vendredi avec les joueurs et les membres du bureau.

Mon souhait est de continuer pour l'instant à moins que le bureau veuille changer; tant que j'arrive à palier les déplacements u13 de Romain, qui demandent de la disponibilité avec les besoins du club.

Merci à toi Nelly d'avoir joué le jeu de l'interview !

A propos des jeunes, à noter que le calendrier et le planning roulage des U6 aux U11 pour la 2nde partie de saison est dispo sur le site des korrigans de l'Oust. Merci à Pascal pour ce gros boulot !