Les 8 points du bonheur !

25 janvier 2015 - 21:03

Carton plein à domicile pour les 2 équipes...

 

Dimanche 25 janvier, début des matches retours. L’équipe B ouvrait le bal à 13h. Après sa belle victoire à Glénac il y a 15 jours, il fallait confirmer. C’est chose faite face à St Nicolas du Tertre. Une victoire 3-2 avec des réalisations de Stéphane Guillemot (doublé) et de Maxime Briand. Michel Robico, l’habituel journaliste de la B évoluant pour la 1ère fois de la saison en équipe première ; je suis à la recherche d’un volontaire pour écrire le résumé complet de ce beau succès !

15h, coup d’envoi du match entre l’EDO et Allaire. Ce 1er match à domicile aura été l’occasion pour Cédric Orève de recevoir son ballon d’or 2014 et de lui offrir une belle photo de famille (voir Une).  Place ensuite au jeu où les verts et blancs tentent de poser le ballon dans ces 1ères minutes. La 1ère véritable occasion fait mouche. 13ème minute, Moïse Foucaud se retrouve côté gauche. Le n°9 percute, dribble et décoche une frappe soudaine qui vient mourir au pied du 1er poteau d’un portier allairien battu : 1-0. Les locaux gèrent cette 1ère période ; la seule frayeur restera cette frappe du n°10 depuis les 25 m qu’Adrien Baduel claque parfaitement au-dessus de sa barre (22ème). Les locaux cherchent à se mettre à l’abri pour ne pas revivre le scénario du match aller où, après avoir mené et dominé une bonne partie du match, ils s’étaient fait rejoindre dans les ultimes minutes. Les occasions vont alors se multiplier pour les verts. A 3 reprises et à chaque fois de la tête, Jérémie Crespel aurait pu faire le break mais le gardien est resté vigilant. A la 36ème minute, c’est autour de Marcasse de s’essayer de la tête. Sa reprise sur le coup-franc d’Antoine Payen flirt avec le montant. Mi-temps : 1-0.

Au retour des vestiaires, un faux rythme s’installe. Les jaunes et noirs tentent alors d’en profiter. Quelques-unes de leurs incursions auraient même pu faire mouche si elles avaient été mieux négociées. La meilleure occasion de ce début de 2nde période est malgré tout à mettre à l’actif des locaux. Suite à une belle action collective, Olivier Royer décoche une belle frappe côté droit. Le gardien détourne dans les pieds de Moïse Foucaud qui pense inscrire un doublé. Sa frappe est détournée d’extrême justesse sur la ligne par le n°5. Le temps passe et les locaux ne sont toujours pas à l’abri. Il faut attendre l’entrée en jeu de Jordane Dubois pour voir le score évoluer. Habituel défenseur, Jordane ne va passer qu’une minute et 37 secondes sur la pelouse avant de s’illustrer. D’une frappe soudaine et puissante côté droit, il contraint le gardien à couper la trajectoire de ce ballon fuyant. Un ballon que le portier détourne dans son propre but : 2-0 (69ème). Les allairiens réagissent dans la foulée. Le n°8 dans un angle fermé choisit la frappe au lieu du centre en retrait. La réduction du score était proche. 80ème minute, place au show de Corentin Danilo. Le n°8 percute plein axe, rentre dans la surface après avoir effacé 4 adversaires. Il centre ensuite en retrait pour Patrick Coquard qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets : 3-0. Dans les ultimes minutes de la partie, suite à une nouvelle belle action collective avec un Florian Régent dans tous les bons coups,  Michel Robico pense inscrire le 4ème but des verts dans une folle ambiance. Un but injustement refusé, Michel se trouvant sur la même ligne que son défenseur au moment de la passe (voir photo ci-dessous).

On en restera donc là, l’EDO s’impose 3-0 et se cale confortablement en milieu de tableau. Le résumé vidéo sera en ligne dans la semaine.

Dimanche prochain, l’équipe B se déplacera chez le leader Réminiac/Monteneuf. L’équipe A se rendra à Rieux sur une pelouse qui ne lui réussit pas vraiment…

Petit bonus ci-dessous, la photo des 4 derniers ballon d'or de l'EDO. Merci une nouvelle fois à Antoine Payen pour l'organisation.

Bonne semaine à tous.

 

Commentaires

Préparation 70 ans ! 6 jours
Gaby Josset, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2016-2017 8 jours
Ligue 1- Saison 2016-2017 : nouvelle journée 8 jours
Mise en lumière des équipes "buvette" 8 jours
"Bébert" tire sa révérence ! 10 jours
Dimanche 14 mai 2017 13 jours
Dimanche 14 mai 2017 : nouvelles photos 13 jours
Dimanche 14 mai 2017 13 jours
Une victoire pour l'honneur 13 jours
3-0
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS 13 jours
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS et 2 autres : résumés des matchs 13 jours
3-4
Equipe B / PEILLAC JA. 13 jours
4-0
Equipe A / ST CONGARD 13 jours
3-4
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B 14 jours
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B et DAMGAN AMBON SP. / Equipe A : résumés des matchs 14 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------