Seconde victoire consécutive pour l'équipe B

26 janvier 2015 - 22:34

Résumé EDOB/Saint-Nicolas par Jo Dauphas !

Deux semaines après un match référence contre le voisin de Glénac, l'équipe B recevait une nouvelle équipe A ce weekend. Pour rappel, à l'aller l'équipe s'était inclinée 6-0.

13:00, le coup d'envoi est donné, les verts et blancs plein d'envie font tourner le ballon et se créent de multiples occasions. 12ème minute, Stéphane Guillemot se retrouve seul devant le gardien adverse après avoir très bien combiné avec Stephen Blandin mais le numéro 9 fougerêtais manque sa frappe. 21ème minute, bien lancé en profondeur côté droit Alexandre Benoit déborde puis élimine un joueur en se remettant sur son pied gauche avant de frapper... dans les nuages. 28ème minute, belle action collective conclue par Stéphane Guillemot d'une frappe limpide de l'intérieur du pied droit, ouverture du score pour les locaux 1-0. Il était temps ! 32ème minute le numéro 9 visiteur parti à la limite du hors-jeu marque en battant Johann Dauphas en 1 contre 1, heureusement pour les verts l'arbitre de touche le signal hors jeu. A noter le nombre important de fautes de chaque coté. Plus rien a se mettre sous la dent avant la 46ème minute, moment où Alexandre Benoit contrôle le ballon face à la guitoune de Ludovic Rollo... Le numéro 4 adverse en retard envoie le numéro 11 local dans les pieds de son coach en lui assénant un coup de genou dans le bas du dos, il est averti... Dans l'incompréhension générale l'arbitre siffle la pause.

Dans les vestiaires les capitaines sont appelés dans le « bureau » de l'arbitre. Ce dernier signifie au capitaine visiteur qu'au vu de la gravité de la blessure d'Alexandre Benoit le numéro 4 était expulsé.

14:00, second acte. A la suite de l'exclusion du numéro 4 de St Nicolas, les visiteurs vont reprendre la partie à... 11. L'arbitre s'en rend compte (bien aidé le capitaine Stephen Blandin) et demande au numéro 12 visiteur de sortir. On jouera donc à 11 verts contre 10 rouges. 53ème minute Stéphane Guillemot encore lui inscrit un second but bien aidé par son compère d'attaque et homonyme Marlon Guillemot. Le break est fait ! 61ème minute le numéro 8 rouge servi sur un plateau par son capitaine prend à contre pied Johann Dauphas et réduit le score. 2-1 ! Ce but encaissé ne met en rien les verts dans la tourmente, ces derniers repartent même de l'avant. 72ème minute Maxime Briand entré quelques minutes plus tôt, joue bien le duel un contre un avec... Stephen Blandin avant de tirer un pure « pointard » qui se loge sous la barre du gardien visiteur mal placé. De nouveau deux buts d'avance pour les locaux, ouf 3-1 ! Les minutes suivantes vont être un siège de la surface locale. En effet les visiteurs vont réussir à faire plier la défense fougerêtaise sans qu'elle ne soit battue grâce à une défense solidaire. 84ème minute le numéro 8 de St Nicolas déborde. Vincent Emeraud est trop court et est obligé de faire faute. L'arbitre siffle la reprise du jeu alors que le mur et le gardien local ne soient pas en place. Le capitaine rouge s'exécute et à la suite d'un mauvais placement et d'une mauvaise lecture de trajectoire Johann Dauphas s'incline. Le score en restera là, l'EDO s'impose pour la seconde fois en autant de rencontres en 2015.

Prochain RDV Dimanche 1er  Février face à l'ESRM. Afin de préparer au mieux la prochaine rencontre il est important que chacun des joueurs s'entraine convenablement cette semaine, MERCREDI comme vendredi.

JD