L'EDO renverse les écureuils !

8 février 2015 - 20:24

Victoire 3-2 après prolongation

 Dimanche 8 février, l’EDO recevait les écureuils du Roc St-André en coupe du conseil général. Un match sous les couleurs des retrouvailles entre 2 clubs qui se sont souvent affrontés lors de ces 2 dernières années. Des rencontres toujours très serrées, celle-ci ne dérogera pas à la règle…

Le ROC arrive aux Fougerêts en tant que leader de son groupe de D1. Côté fougerêtais, l’équipe est quelque peu remaniée. Avec les absences de Florent Villet, Cédric Orève et Jordane Dubois, il a fallu tout repenser  l’axe central de la défense. Pat Coquard et Clément Baduel ont la lourde charge de remplacer les titulaires habituels. Le début de match est équilibré. Les visiteurs tentent de se montrer sur des frappes de loin, sans mettre réellement en danger Adrien Baduel. Les 1ers frissons côté fougerêtais interviennent par l’intermédiaire de Joris Guimené qui, bien lancé côté gauche, n’arrive pas à tromper la vigilance du portier visiteur. 33ème minute, Florian Régent centre de la droite. Olivier Royer dévie de la tête pour Corentin Danilo. Le n°8 rentre dans la surface et frappe au 1er poteau alors que le gardien l’attendait au 2ème : 1-0. Juste avant la mi-temps, l’EDO est à 2 doigts de faire le break. Corentin Danilo trouve Jérémie Crespel dans la surface.  Ce dernier glisse le ballon à Olivier Royer qui se retrouve face au but. Pressé par 2 défenseurs il arme, le gardien réalise une parade décisive. Mi-temps 1-0.

Durant cette 2nde période, un faux-rythme s’installe. Les occasions se font rares. Le vent assez violent et le terrain rebondissant empêchent quelque peu le développement du beau jeu. 79ème minute, centre millimétré d’Antoine Payen pour Jérémie Crespel. Le n°10 arrive lancé et place une tête puissante côté gauche. Le portier du Roc détourne à la manière d’un gardien de hand-ball et maintient son équipe dans le match. 85ème minute, les visiteurs obtiennent un coup-franc plein axe aux 25m. Le joueur visiteur place une frappe magistrale qui vient se loger sous la barre d’un Adrien Baduel battu : 1-1. Dans les dernières minutes, chaque équipe aura sa chance de l’emporter. Par 2 fois Moïse Foucaud pense délivrer son équipe mais sur la 1ère occasion le gardien s’interpose, sur la 2nde, le ballon s’envole au-dessus du but. Ultime minute du temps règlementaire, le n°11 visiteur croit à son tour offrir la victoire à son équipe mais Adrien Baduel détourne d’extrême justesse en corner. Le score ne bougera plus ; 1-1 et prolongations.

En pareilles circonstances, très souvent l’équipe qui est revenue au score part avec un léger avantage psychologique. Le ROC va savoir en profiter. 97ème minute, bien lancé en profondeur, le n°11 s’y prend en 2 fois pour tromper la vigilance d’Adrien Baduel : 1-2. 102ème minute, le °8 visiteur est sanctionné d’un 2nd carton jaune synonyme d’expulsion. Le reste du match va se dérouler à 10 contre 11. La 2ème période est lancée et les verts se heurtent à un bloc malgré de bonnes opportunités. En contre-attaque, les écureuils ne sont pas loin de tuer le match. Le temps passe, les jaunes et noirs tiennent. 119ème minute, Quentin Guillemot déborde côté droit et centre au 1er poteau pour Jérémie Crespel. Le n°10 contrôle en pivotant et frappe du droit, le ballon franchit la ligne : 2-2 ! Ce match fou se dirige tout droit vers la séance de tirs aux buts. 120ème minute, Patrick Coquard lancé en profondeur voit sa frappe déviée du bout du gant par le portier visiteur. Sur le corner, Stephen Blandin trouve Clément Baduel au point de pénalty qui catapulte magnifiquement de la tête le cuir au fond des filets : 3-2 ! Sur le coup d’envoi, l’homme en noir siffle la fin du match. L’EDO s’impose au bout du suspense !

Nous saurons dans quelques jours si le prochain tour a lieu dès la semaine prochaine ou pas…

 En ce jour de très grand froid, je tiens à adresser un grand merci aux spectateurs d’être venus nous encourager ainsi qu’aux bénévoles de la buvette (Gwenole, Régis, Gaëtan) qui ont bravé le froid pour assurer un service de qualité une nouvelle fois !

Le résumé vidéo sera dispo ces prochains jours. Bon début de semaine à tous.  

 

Commentaires

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------