L'EDO trace sa route

15 février 2015 - 18:36

Victoire 4-1 face à l'USSAC (mi-temps 4-0)

Une semaine après le renversement incroyable de la situation face au ROC, l’EDO retrouvait le chemin de la coupe du conseil avec un duel face à l’USSAC. Après Loyat et le ROC, les verts et blancs affrontent ainsi un 3ème club du groupe D de D1. Jamais 2 sans 3 ?

Les locaux démarrent la rencontre pied au plancher face à un adversaire avec de grands gabarits. 9ème minute, Adrien Baduel dégage un long ballon prolongé de la tête par Olivier Royer. Jérémie Crespel pousse le défenseur à la faute ; corner. Sur celui-ci Joris Guimené enveloppe et trouve directement la lucarne gauche du portier visiteur : 1-0 ! Pas le temps de respirer pour les visiteurs. 13ème minute, Moïse Foucaud récupère le ballon côté gauche, repique dans l’axe, élimine 2 défenseurs puis décoche une frappe enroulée du droit qui vient mourir entre la lucarne et le petit filet gauche : 2-0 ; quel but ! Les noirs et blancs sont acculés et le calvaire de la 1ère mi-temps n’est pas terminé. 28ème minute, Moïse Foucaud encore lui profite du mauvaise passe en retrait d’un défenseur adverse. Il récupère le cuir, percute et sert Olivier Royer seul au point de pénalty face au but vide. Le n°11 ne se fait pas prier pour retrouver le chemin des filets : 3-0. Il s’ensuit un petit moment de déconcentration pour l’EDO où l’USSAC aurait pu en profiter mais Adriel Baduel veille. 41ème minute, la cerise sur le gâteau de ce 1er acte parfaitement mené. Côté gauche, Joris Guimené repique plein axe. Après avoir éliminé 2 défenseurs, le latéral gauche décoche une frappe pure des 18m qui vient frapper l’angle du but avant de rentrer dans la cage puis ressortir. L’homme en noir accorde logiquement ce petit bijou : 4-0 ! Avec un peu plus de réussite, l’EDO aurait pu rentrer au vestiaire sur cette nouvelle occasion du duo Moïse Foucaud/ Quentin Guillemot  mais la frappe en bout de course du n°8 est détournée. Mi-temps : 4-0.

Comme bien souvent dans pareille situation, avec un tel écart à la pause le rythme retombe quelque peu. L’USSAC fait jeu égal avec l’EDO et se crée ses premières situations franches. Adriel Baduel retarde l’échéance à plusieurs reprises mais il ne peut rien faire sur cette frappe de la 67ème minute : 4-1. Les visiteurs poussent dans les 20 dernières minutes mais échouent par maladresse ou sur le portier local constamment aux aguets. Dans les derniers instants, malgré quelques contres où Stephen Blandin et Quentin Guillemot ont la balle du 5-1…le score ne bougera plus. Belle victoire 4-1 de l’EDO qui se qualifie, à priori, pour les 8ème de finale (tous les résultats du 6ème tour ici).

Les buteurs du jour vont être déçus, la caméra habituellement positionnée derrière l’un des buts n’a pas fonctionné durant la 1ère période. Nul doute que chacun gardera malgré tout le souvenir de ces buts magnifiques dans un coin de sa tête !

Ce dimanche, il y avait 2 matches en retard dans le groupe E de D1. Elven et Malansac se sont séparés sur un score nul et vierge de 0-0. De son côté, St Nolff est venu à bout de Rieux 3-1 et se donne ainsi de l’air au classement.

La semaine prochaine, retour du championnat avec les nouveaux horaires. A 13h30, l’équipe B recevra Tréal, l’équipe A sera opposée à Vannes ASTO à 15h30.

Bonne semaine à tous.