L'EDO...à la 87ème !

22 février 2015 - 21:26

Victoire dans le money-time face à Vannes ASTO

Ce dimanche 22 février, l’équipe B ouvrait le bal face à Tréal à 13h30. Après avoir été menés 4-0 au bout de 30 minutes, les verts et blancs ont sorti le bleu de chauffe pour renverser la vapeur et revenir à 4-4 ! Michel Robico vous racontera ce retournement de situation improbable durant la semaine.

15h30, coup d’envoi entre l’EDO A et Vannes ASTO  donné par un représentant des Meubles Jean Gorin. Une équipe de Vannes lanterne rouge au début de cette 13ème journée. Le coach fougerêtais avait prévenu, il ne faut pas prendre cette équipe de Vannes à la légère, le classement ne reflétant pas leurs qualités. La 1ère demi-heure confirme nettement cette tendance. Les bleus font jeu égal et bousculent même les locaux. Pourtant, à la 22ème minute, la 1ère vraie offensive est fougerêtaise avec Olivier Royer qui dévie de la poitrine pour Moïse Foucaud. Le n°9 est contré de justesse. 25ème minute, les visiteurs se portent à l’attaque. Sans une parade magnifique d’Adrien Baduel sur une tête à bout portant du n°10, l’ASTO serait rentré au vestiaire sur cet avantage d’un but à zéro. Il n’en est rien, le portier local garde sa cage inviolée. Mi-temps : 0-0.

Au retour des vestiaires et avec le vent dans le dos, l’EDO presse plus haut et les vannetais peinent à ressortir le ballon. 53ème minute, coup franc pour les locaux. Antoine Payen s’en charge, le cuir est repoussé par la défense. Florian Régent récupère le ballon, sert à nouveau Antoine Payen qui, sous la pression, centre en une touche de balle. Corentin Danilo surgit en plein cœur de la surface, coupe la trajectoire du ballon et vient tromper le gardien visiteur à bout portant : 1-0 ! 57ème minute, les verts et blancs pensent faire le break. Nouveau centre d’Antoine Payen côté droit. Sur son 1er ballon, Jordane Dubois conclut de la tête ; le but est refusé pour hors-jeu. 64ème minute, les spectateurs frigorifiés par la pluie pensent assister au 2nd but fougerêtais. Moïse Foucaud lancé plein axe se retrouve seul face au but. Dans un réflexe improbable, le portier visiteur détourne du bout du gant en corner. Superbe parade, le score en reste là. Dans la minute suivante, suite à une mauvaise appréciation dans l’axe central de la défense locale, le n°13 visiteur file défier Adrien Baduel. Il conclut d’une frappe croisée du droit : 1-1 ; tout est à refaire. 67ème minute, Moïse Foucaud se fait faucher par le n°4 déjà averti. L’arbitre n’hésite pas une seconde et sort le rouge. A 10 contre 11 et avec le vent, les verts vont pousser avec enthousiasme. 75ème minute, bien servi par Anthony Morice, Jordane Dubois croit donner l’avantage aux siens mais sa frappe s’écrase sur le poteau.  82ème minute, nouvelle offensive. Corentin Danilo puis Florian Régent s’essaient, chaque tentative est repoussée…l’EDO n’y arrivera pas ? Les coups-francs s’enchaînent ensuite aux 18m, sans plus de réussite. Le temps passe. 87ème minute, suite à un long dégagement d’Adrien Baduel, Jordane Dubois gagne son duel. Moïse Foucaud passe devant son défenseur dans la surface et se fait crocheter. Le pénalty est logiquement désigné. Joris Guimené prend ses responsabilités et ne tremble pas en prenant le gardien vannetais à contre-pied : 2-1 ! Dans les ultimes minutes, le n°5, certainement frustré de la tournure des événements, tacle violemment Jérémie Crespel. L’homme en noir sort le carton rouge, les visiteurs finissent à 9. Le score ne bougera plus, victoire 2-1 de l’EDO.

La bonne dynamique de 2015 continue pour les 2 équipes. La semaine prochaine, déplacement à Sulniac pour l’équipe A, à Rémiac/Monteneuf pour la B.

Un grand merci ce week-end à Laurence, Béa, Patrice, Tania, Marlon, Jean-Charles d’avoir assuré la buvette sous ce grand froid. Un grand merci également à Maïwenn pour les photos (voir ici).

Le résumé vidéo du match sera dispo dans les prochains jours.

Bon début de semaine à tous.