L'EDO continue sur sa lancée

1 mars 2015 - 21:30

Victoire 4-1 à Sulniac

Déplacement à Sulniac ce dimanche pour l’équipe A. De son côté, l’équipe B jouait à 13h30 à Pleucadeuc B et s’est malheureusement inclinée 5-2 (buts de Maxime Oger pour son retour et Stéphane Guillemot). C’est promis, on ne l’y reprendra plus ! Michel Robico va cette semaine faire son résumé.

A Sulniac, le début de match est compliqué pour les verts et blancs. L’intensité mise par les locaux est importante, les contacts sont déjà rudes. Malgré cette petite emprise sur le début de match, les locaux ne se créent pas d’occasions dangereuses. La 1ère banderille est à mettre à l’actif d’Olivier, qui sur un centre de Corentin Danilo dévié par Jérémie Crespel, trouve une brèche pour frapper mais le gardien s’interpose difficilement. 23ème minute, le danger se rapproche. Bien lancé en profondeur, Moïse Foucaud se retrouve en face à face avec le gardien ; le portier détourne…ce n’est que partie remise. 28ème minute, sur un long ballon dévié de la tête par Olivier Royer, Moïse Foucaud se retrouve seul face à 4 défenseurs. Le n°9 pique dans l’axe, se remet ensuite sur son pied droit et décoche une frappe magnifique qui prend le chemin de la lucarne ! Quel but de Moïse Foucaud ! Dans le même temps, l’inquiétude est de mise pour Olivier Royer qui sur la déviation de la tête a pris un gros contact. Le n°11 finit par se relever…sans avoir vu le but de son compère d’attaque. Dans la foulée, Sulniac est tout proche d’égaliser. Sur corner et sous la pluie, Adrien Baduel pense se saisir du cuir. Il finit par le relâcher. Le ballon est dégagé sur la ligne d’extrême justesse. 35 et 39ème, Moïse Foucaud s’illustre encore. La 1ère fois de la tête sur coup-franc, de peu à côté. La 2nde, sur une frappe au ras du poteau, bien captée par le gardien. On semble se diriger vers ce score de 0-1 à la mi-temps, moment choisi par Marcasse pour inscrire son 1er but en vert et blanc ! Antoine Payen est au coup-franc. Sa frappe enroulée est mal dégagée par la défense. Le ballon revient plein axe. Marcasse fusille le gardien à 10m, c’est sous la barre : 0-2 et mi-temps.

Durant la pause, les murs des vestiaires ont tremblé du côté sulnacois. Les visiteurs savent qu’il y aura une réaction d’orgueil des locaux. Dans ce genre de situation, le 1er quart d’heure est déterminant. Il ne faudra pas attendre 15 minutes de jeu pour voir les locaux revenir dans le match. 48ème minute, coup franc plein axe obtenu à 23m. Le n°6 s’élance et trompe d’une frappe lourde Adrien Baduel sur sa gauche : 1-2, le match est relancé. Les oranges et noirs sont galvanisés par ce but mais confondent quelque peu envie et contacts dangereux. En 2 minutes, Joris Guimené subit 2 tacles grossiers. Sur les 2 actions, les joueurs sulnacois voient jaune…sauf que l’un d’eux était déjà averti. C’est l’exclusion du n°6 et buteur. A 10 contre 11, l’EDO remet le pied sur le ballon. 59ème minute, sur corner, Florent Villet tente et réussit une reprise acrobatique. Le cuir fuit le cadre de quelques centimètres. 63ème minute, Olivier Royer dévie pour Corentin Danilo. Plein axe et à 18m le n°8 décoche une frappe soudaine à terre et au ras du poteau. Sur une pelouse fusante, le gardien ne peut rien faire : 1-3 ! 67ème minute, Adrien Baduel relance plein axe. En 3 touches de balle le ballon est remonté proprement par les visiteurs. Moïse Foucaud est lancé en profondeur, prend de vitesse son défenseur et inscrit son 2nd but de l’après-midi : 1-4 ! Dans les 20 dernières minutes, Patrick Coquard fait tourner son effectif. Brieg Le Formal de retour de blessure et Clément Baduel font leur entrée. Les verts et blancs auront encore quelques occasions mais le score ne bougera plus. L’EDO s’impose 4-1 et poursuit sur la dynamique de 2015.

Cette semaine sur le site, le résumé de l’équipe B, le montage vidéo (de la 2nde mi-temps seulement à cause de la pluie) et un point sur le groupement de jeunes.

Dimanche prochain, match en retard de la 13ème journée. L’équipe A se déplace à Rieux, l’équipe B à Réminiac.

Merci à Gwenole pour les photos (Sulniac/EDO) ainsi qu'à la cinquante de spectateurs fougerêts qui ont une nouvelle fois bravé la pluie...et les kilomètres ! Merci à vous.

Bon début de semaine à tous.