Bis repetita

3 mars 2015 - 17:51

L'EDO s'incline sur le même score qu'au match aller : 5-2

L'équipe réserve des Fougerêts se déplaçait sur le terrain de Pleucadeuc B en étant toujours invaincu lors de l'année 2015 après trois matches contre des équipes premières. L'ambition était de conserver cette dynamique contre une équipe derrière au classement au début de ce match.

Pourtant, ce début de match est dominé par les locaux qui posent le pied sur le ballon avec l'appui du vent. En jouant très écarté, ils gênent les verts sur un terrain très gras. C'est d'ailleurs d'un centre venant du côté gauche à la 15ème minute que le n°10 jaune prend le meilleur dans la surface et marque le premier but de cette rencontre. Les Fougerêts repart néanmoins à l'attaque et à la 25ème minute, c'est Maxime Oger qui faisait son retour à l'EDO, s'échappe derrière la défense et se fait sécher dans la surface de réparation : penalty gagné et transformé par Maxime Oger. 1-1. Les verts pensent même faire le break mais Alexandre Benoit est rattrapé in extremis par son défenseur. A la 30ème minute, tournant du match. Sur un coup franc non dangereux, l'arbitre siffle après que le ballon soit parti, les verts s'arrêtent alors mais pas certains locaux qui profitent de l'apathie de la défense et marque malgré les nombreuses protestations envers l'arbitre. Peu après, sur un corner venu après une belle parade de Johann Dauphas, les verts concèdent un nouveau but dans la foulée. 3-1 et plus d'actions jusqu'à la mi-temps.

Les visiteurs espèrent revenir dès le début de la seconde mi-temps mais sont trop imprécis, seule action franche, le corner de Stephen Blandin est détourné sur la barre par le portier adverse. Pire, sur un contre, c'est même Pleucadeuc qui va aggraver la marque à la 60ème minute. 4-1. Les verts n'arriveront pas à revenir au score malgré un but tardif de Stéphane Guillemot à la 80ème minute sur un bon service de Jérémy Dubois sur son côté gauche. Mais, Les Fougerêts n'y arrive décidément vraiment pas ce dimanche et encaisse un nouveau but sur un coup franc direct concédé par Sébastien Besnard. 5-2 score final.

L'EDO encaisse donc sa première défaite de l'année sur un match où ils ont été dominés de bout en bout. L'équipe réserve devra se ressaisir dès dimanche contre un gros morceau, l'équipe première de l'ESRM à Monteneuf.

Michel Robico

(à gauche, Ludo Rollo dirigeant de l'équipe B avec Seb Besnard et Gildas Orhan; à droite, Jean-Marc Royer, arbitre de touche à l'occasion mais aussi notre "traceur de l'ombre" cf article du 11/12/13)

Au menu de demain sur le site, l'article des Infos, le montage vidéo de Sulniac/EDO et quelques photos insolites "des pleureuses"...