L'EDO tient le rythme

8 mars 2015 - 20:40

Victoire 3-0 à Rieux

Dimanche 8 mars, matches en retard de la 13ème journée de championnat. Les équipes A et B jouaient simultanément, l’une à Rieux, l’autre à Réminiac.

15h30, coup d’envoi. A Rieux, les 2 équipes ne sont pas sur la même dynamique. Rieux s’est incliné 5-1 la semaine passée à l’ASTO alors que l’EDO est allé s’imposer 4-1 à Sulniac. Une réaction est attendue pour la 1ère citée, une confirmation pour la 2nde. Durant les 10 premières minutes, l’EDO met le pied sur le ballon, essaie de faire tourner sans mettre en danger l’arrière-garde rieuxoise. Au contraire, ce sont les locaux qui vont finalement se montrer les plus dangereux durant ce 1er acte. 22ème minute, sur un corner mal renvoyé, le n°4 frappe au ras du poteau  et est à 2 doigts de surprendre Adrien Baduel ; 1ère alerte sans conséquence. Que dire de cette action de la 34ème minute… Suite à un corner pour l’EDO, les locaux réalisent une contre-attaque éclair. Félix Bessy se retrouve seul aux 6m et ajuste le portier visiteur. Adrien Baduel réussit un vrai miracle en détournant la frappe sur le poteau. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité. L’EDO est méconnaissable par rapport à la semaine passée.

Dans les vestiaires, Patrick Coquard remet les choses en place. Tout le monde en prend pour son grade, le coach n’a pas du tout apprécié la performance de ses joueurs et à juste titre. Il attend une réaction tout comme les 70 spectateurs fougerêtais présents (infos Marina Guillemot). Le coach et les supporters ne vont pas être déçus. L’EDO va plier le match en 11 minutes. 51ème minute, Adrien Baduel dégage sur Olivier Royer qui dévie de la tête. Moïse Foucaud s’en va défier le portier adverse. Après une 1ère tentative stoppée, le n°9 ne rate pas la 2nde et ouvre le score : 0-1. 57ème minute, Moïse Foucaud se retrouve sur le côté gauche de la surface. Il repique dans l’axe et enroule du pied droit. Le gardien ne peut que freiner la course du ballon : 0-2. 59ème minute, suite à un 2ème carton jaune Emmanuel Lecointre est exclu. Rieux va finir la partie à 10. 62ème minute, le festival du n°9 n’est pas terminé. Bien trouvé côté droit, Olivier Royer sert Moïse Foucaud aux 18m. Plein de sang-froid, le n°9 crochète puis décoche une frappe poteau rentrant : 0-3 ! C’est le hattrick ! Durant la dernière demi-heure, plus grand-chose à se mettre sous la dent. Jordane Dubois tout juste rentré en jeu tente d’inscrire son petit but comme à son habitude. C’est raté pour cette fois. Cette 2nde mi-temps aurait pu être parfaite pour l’EDO sans cette action de la 87ème minute. Sur un ballon perdu côté droit, l’attaquant rieuxois part plein axe défier Adrien Baduel. Antoine Payen croise la course du n°9 qui s’écroule. L’arbitre exclu logiquement le dernier défenseur fougerêtais qui a stoppé, malgré lui, l’attaquant qui filait au but. Score final : 0-3.

Dans le duel au sommet de ce groupe, Malansac et Questembert B se sont quittés sur le score nul et vierge de 0-0. Le Cours s’est imposé 2-1 face à Pluherlin. C’est donc le statu quo en tête.

A Réminiac, l’équipe B a obtenu le match nul (1-1, but d’Alex Benoit).

Dimanche prochain, retour des matches aux Fougerêts. L’équipe B affrontera Carentoir B, l’équipe A jouera Le Cours.

Bonne semaine à tous.

-> MERCI A VOUS LES SUPPORTERS ! (voir photos du match, merci Quentin et Maïwenn)