Bien payé

10 mars 2015 - 17:43

L'équipe réserve des Fougerêts fait le nul à Réminiac contre l'ESRM

L'équipe B se déplaçait ce dimanche à Réminiac pour jouer contre l'ESRM avec la ferme intention de jouer contrairement à la semaine dernière, mais la tâche s’annonçait ardue contre une équipe qui jouait le haut de tableau.

Le début du match est néanmoins équilibré, peu de grosses occasions sont à se mettre sous la dent. Les envies sont présentes des deux côtés, mais les frappes de loin sont trop imprécises. Sur un coup franc, les locaux sont proches d'ouvrir la marque mais la reprise passe à côté. A la 30ème minute, un faux rebond piège Clément Baduel et laisse l'attaquant partir au duel face à Johann Dauphas. L'attaquant tergiverse et décide de centrer sur... Clément Baduel revenu in extremis. Seul action franche des verts à la 45ème minute, sur un bon coup de pied arrêté de Stephen Blandin, Alexandre Benoit est trop court pour ajuster le gardien. A la mi-temps, l'EDO souffre mais ne rompt pas : 0-0.

En deuxième mi-temps, l'ESRM domine toujours mais il y a toujours peu d'occasions franches. Il faut attendre la 60ème minute du match pour que tout s'emballe. L'ailier jaune s'enfonce dans la surface et se fait tacler par Clément Baduel, l'arbitre ne siffle pas de penalty mais une balle à terre, le jaune restant à terre. Johann Dauphas dégage donc le ballon, vers le gardien d'en face qui rate lui complètement son dégagement qui va sur Alexandre Benoit. Celui-ci ne se fait pas prier, dribble le gardien et marque malgré le retour du défenseur. 1-0 pour les verts contre le cours du jeu. Les locaux se ruent alors à l'attaque, et c'est sur leur seule réelle action aboutie du match qu'à la 80ème minute, ils réussissent à passer la défense solide des verts et à tromper Johann Dauphas. 1-1. Les verts continuent à souffrir en cette fin de match et à la dernière minute, l'attaquant de l'ESRM pense délivrer son public mais son but est refusé pour une faute sur le portier fougerêtais. On en reste donc sur ce match nul : 1 partout.

L'équipe réserve de l'EDO reste donc invaincue en 2015 contre des équipes premières avec 2 victoires et 2 matches nuls. Ce match vaudra surtout pour l'esprit de combativité et d'équipe qui a été démontré après la déroute à Pleucadeuc.

Ce dimanche, l'équipe B recevra Carentoir B à 13H30 aux Fougerêts.

Michel Robico