Coup d'arrêt pour l'EDO

15 mars 2015 - 20:45

Le Cours s'impose aux Fougerêts

Qui l’aurait cru en fin d’année 2014 ? Le 21 décembre, soir de la défaite à Elven, l’EDO flirtait avec la zone de relégation et regardait dans le rétroviseur. Trois mois plus tard et 3 victoires en coupe du conseil face à Loyat, Le Roc, l’USSAC et 4 victoires en championnat contre Allaire, l’ASTO, Sulniac, Rieux toute une commune s’est mise à croire à l’impossible. Ces verts et blancs sont-ils capables d’aller chercher les équipes de tête ? En ce 15 mars, et ce duel face au 3ème Le Cours, nous allions avoir des éléments de réponse.

Coup d’envoi donné à 15h30 avec un ballon offert par le garage Roblin de la Gacilly. Un coup d’envoi fictif suivi d’une minute de silence en hommage aux victimes du crash d’hélicoptère en Argentine. Une 1ère mi-temps dominée par l’EDO où les coursiens n’auront rien eu à se mettre sous la dent. Pas la moindre frayeur pour Adrien Baduel durant ce 1er acte. Au contraire, les locaux déroulent et se procurent logiquement les plus grosses occasions. 11ème minute, belle combinaison sur un coup-franc aux 20m. Corentin Danilo centre fort, c’est repoussé par le portier visiteur sans être repris au 2nd poteau. 33ème minute, Olivier Royer obtient un bon coup-franc excentré côté droit. En l’absence d’Antoine Payen (suspendu), Joris Guimené choisit d’enrouler intelligemment à ras de terre vers le 2nd poteau. Corentin Danilo et Marcasse se jettent. Le dernier cité reprend du gauche. Tout le monde croit au but mais le cuir longe la ligne. On s’approche alors de la mi-temps. 47ème minute, sur coup-franc, Cédric Orève trouve Olivier Royer au point de pénalty. Le n°11 dévie de la tête pour Moïse Foucaud qui se retrouve seul à 6m face au but. Le n°9 ne connaîtra pas la même réussite que la semaine passée et écrase trop sa frappe. La mi-temps est sifflée sur ce score vierge, un petit miracle pour les visiteurs.

Au retour des vestiaires, on prend les mêmes et on recommence ! 46ème minute, le duo d’attaquant combine bien dans l’axe. Sur un une-deux finement joué, Moïse Foucaud sert parfaitement Olivier Royer au point de pénalty. Le n°11 choisit l’extérieur du pied. Le cuir flirte avec le poteau extérieur d’un gardien médusé sur sa ligne. L’EDO a clairement laissé passer sa chance. Dans la minute suivante, les visiteurs se créent leur 1ère occasion. Sur un centre venu de la gauche, le n°12 tout fraîchement rentré en jeu reprend instantanément aux 6m. Sans un magnifique réflex d’Adrien Baduel, Le Cours aurait scoré sur sa 1ère véritable incursion dans la surface fougerêtaise. Cette occasion galvanise les visiteurs qui accentuent alors la pression. 49ème minute, coup-franc aux 20m pour les rouges et blancs. Le n°11 voit sa frappe contrée par le mur. D’une manchette remarquable, le portier local, pourtant pris à contre-pied détourne en corner. Le rythme de la rencontre est très élevé et profite petit à petit aux visiteurs. 66ème minute, le n°9 visiteur se retrouve en excellente position au point de pénalty. Il choisit de frapper dans un trou de souris sur la droite d’Adrien Baduel. Le portier local réussit une nouvelle fois l’impossible, il détourne en corner du bout des crampons. On semble alors se diriger vers le partage des points. Un nul qui aurait été assez logique, chaque équipe ayant eu sa mi-temps. 90ème minute, le n°8 visiteur se retrouve côté gauche, le long de la ligne de touche. Celui-ci choisit le centre/tir ? Difficile de savoir si la frappe est volontaire. Ce qui est sûr c’est que le ballon vient se loger sous la barre d’un Adrien Baduel impuissant sur ce coup là : 0-1. Dans la minute suivante, les locaux craquent. Le n°9 profite d’une glissade d’un adversaire pour se présenter seul face à Adrien Baduel qu’il ajuste parfaitement : 0-2, score final.

A noter que contrairement au match aller, le match s’est déroulé dans un bon état d’esprit. Les vainqueurs du jour se retrouvent à 2 points des leaders (Malansac et Questembert). Dimanche prochain, l’EDO se rendra d’ailleurs chez le nouveau leader Malansac.

En ouverture, l’équipe B s’est imposée 3-1 face à Carentoir B avec des buts de Maxime Oger (doublé) et de Vincent Emeraud. Le résumé de la B sera écrit par Johann Dauphas. Cédric a en effet perdu sa mamie ce vendredi. C’est tout l’EDO qui lui apporte son soutien et évidemment à Alain Greffion maire de Les Fougerêts ainsi qu’à toute la famille.

Un grand merci enfin à Guillian qui a mitraillé tout l’après-midi pour nous offrir de belles photos dispos dans la galerie. Merci aussi à l’équipe de buvette composée de Marina, Florence, Eric, Serge et Stephen pour l’équipe B.

Pas d'entraînement ce mercredi. Rdv vendredi à 19h.

Bon début de semaine à tous.