« On ne retiendra que les 4 points... »

17 mars 2015 - 15:37

Max Oger (en Une) s'offre un doublé

Après le match nul obtenu à l’arraché contre le leader, la réserve de l'EDO recevait Carentoir B ce dimanche, lanterne rouge.

13:30, après une minute de silence par respect pour les 10 victimes du crash en Argentine, le match démarre. Le trio de coachs a décidé pour ce match de faire tourner, ainsi Maxime Oger et Alexandre Benoît étaient sur le banc. Le premier quart d'heure, compliqué pour les locaux ne présageait pas d'une victoire fleuve comme au match aller. Les visiteurs ne se montrent toutefois pas dangereux pour l'arrière garde fougerêtaise.17ème minute, Maxime Rabin laisse sa place à Maxime Oger. Ce dernier n'aura besoin que de quelques toutes petites minutes pour se présenter seul devant le portier adverse. 1-0 à la 21ème minute. On se dit alors que les verts vont dérouler comme au match aller, mais il n'en est rien 27ème minute après un ballon gratté dans les pieds d'un défenseur et un crochet plein de malice le numéro 8 crucifie Johann Dauphas battu et égalise, 1-1. Rien à se mettre sous la dent jusqu’à la mi-temps hormis une occasion nette de but du numéro 14 fougerêtais mais le gardien visiteur veille.

Mi-temps sifflée sur le score de un partout. Les locaux déjouent et affichent un visage méconnaissable par rapport à celui montré la semaine dernière.

Le second acte démarre, les verts et blancs mettent le pied sur le ballon mais ne parviennent pas à conclure. Les visiteurs du jour profitent des actions manquées par l'EDO pour procéder en contre mais les ballons longs en profondeur sont souvent mal dosés et finissent dans les gants de Johann Dauphas, le numéro 16 fougerêtais. 69ème minute, corner tiré par Alexandre Benoît et repris par son compère d'attaque Maxime Oger pour le doublé, les verts soufflent enfin 2-1. 76ème minute, les visiteurs se montrent dangereux par leur numéro 10, très bon et très remuant. Celui ci centre... au 4ème poteau mais un bleu la récupère et longe la ligne de but Johann Dauphas trop court indique à Sébastien Besnard de dégager la balle mais... le libéro fougerêtais ne comprend pas la demande de son gardien et couvre le ballon, le joueur visiteur récupère le cuir mais le portier local récupère le ballon dans les pieds de l'attaquant visiteur. Toujours 2-1. 82ème minute suite à un corner mal dégagé par la défense visiteuse, Laurent Briand se retrouve en position de frappe, celui-ci arme et tire... dans le vide, mais récupère le ballon pour le glisser au numéro 3 fougerêtais, Vincent dit « Trev' » Emeraud qui place un tire vicieux dans le petit filet opposé, 3-1, la messe est dite. Le score ne bougera plus.

L'EDO se relance et retrouve la première partie du classement. Félicitations au numéro 3 fougerêtais qui inscrit son premier but en vert et blanc.

Le titre de l'article est une citation d'Alexandre Benoît à la fin du match qui résume bien un match où malgré notre faible volume de jeu nous avons su être solidaire afin de décrocher une première victoire dans la série de match qui va nous opposer à des équipes réserves.

Une pensée pour Cédric et sa famille qui ont perdu un des leurs ce week-end.

« On ne perd jamais un lendemain de passion » Michel Robico, affaire à suivre dès dimanche.

JD

Commentaires

Benjamin Sorel, Emmanuel Robin et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 environ 2 heures
Brieg Le Formal a pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 3 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 3 jours
Emmanuel Robin, Gaby Josset et 5 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 7 jours
Adrien Baduel et Sebastien Besnard ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 9 jours
Equipe B et Equipe A 9 jours
L'EDO face à Lieuron et Carentoir 9 jours
Brieg Le Formal, michel danet et Benjamin Sorel ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 11 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 11 jours
Emmanuel Robin, ALAIN TOUZE et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 14 jours
Benjamin Sorel est devenu membre 15 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 15 jours
Les calendriers sont tombés ! 15 jours
La reprise c'est lundi ! 21 jours
Groupes de D2/D1 et carton blanc 1 mois

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------