L'EDO s'incline à la 95ème à Malansac

22 mars 2015 - 21:37

5h après le coup de sifflet final, encore difficile d’accepter la réalité, difficile de se mettre à écrire le traditionnel résumé du dimanche soir. Comme la semaine passée, l’EDO a cédé dans les ultimes secondes de la rencontre. En 2 week-end, les verts et blancs avaient l’opportunité d’accrocher le wagon de tête. Il fallait pour cela réaliser 2 perfs face à Le Cours et Malansac. Il s’en est fallu de très très peu…mais au final ce sont 2 défaites dans un scénario bien cruel.

15h30 coup d’envoi à Malansac. Les 1ères minutes sont clairement à l’avantage des locaux qui pressent haut et qui réussissent à s’approcher facilement de la cage d’Adrien Baduel. Après une 1ère alerte dès la 1ère minute de jeu, Malansac pense ouvrir le score 2 minutes plus tard. Sur un centre venu de la droite, le ballon est repris de la tête au 2nd poteau. Adrien Baduel est battu, le ballon va franchir la ligne. Pour assurer le coup, le n°9 prolonge le ballon de la tête dans la cage et se met hors-jeu par la même occasion. L’EDO a eu très chaud. Le jeu s’équilibre ensuite, les verts et blancs réussissent de plus en plus à mettre le pied sur le ballon et empêchent les locaux de développer du jeu. 27ème minute, les visiteurs sont à l’attaque. Patrick Coquard, titulaire en l’absence de Marcasse blessé au genou la semaine passée, percute plein axe. Sur une subtile talonnade, le coach réussit à trouver Moïse Foucaud sur la gauche. Le n°9 réalise une frappe écrasée qui percute le poteau droit  avant de rentrer dans la cage : 0-1. 37ème minute, 1er coup du sort de la rencontre. Alors que l’EDO gère assez sereinement son avance, les blancs et noirs obtiennent un coup-franc côté gauche. Sur celui-ci, Olivier Royer renvoie le cuir d’un bon coup de tête puissant sur…la main de Patrick Coquard collée au corps. L’homme en jaune désigne le point de pénalty. Un pénalty qui peut se siffler mais qui peut aussi s’avérer sévère car aucun joueur de Malansac ne se trouvait dans cette zone. Guillaume Elain ne rate pas l’occasion de remettre les 2 équipes à égalité : 1-1. Dans les ultimes minutes de la 1ère période, Joris Guimené est à 2 doigts de surprendre le portier local. Son coup-franc transperce le mur ; le cuir est ensuite dégagé in-extrémis à quelques centimètres de la ligne. Mi-temps 1-1 (45+20 secondes d’arrêts de jeu).

Durant ce 2nd acte et sur un terrain très difficile avec ses nombreux faux rebonds, l’EDO va essayer de jouer au foot en tentant de poser le ballon au sol. Les locaux se contentant de leur côté de lancer de longs ballons par-dessus la défense fougerêtaise. A ce petit jeu-là, les verts et blancs vont d’ailleurs se créer 2 grosses occasions. 65ème minute, Corentin Danilo percute sur son côté gauche et sert Olivier Royer sur la droite. Ce dernier remise de l’extérieur du pied en une touche pour Moïse Foucaud. Le n°9 se présente seul face au portier local mais sa frappe manque de puissance pour doubler la mise. 73ème minute, coup de chaud dans la surface fougerêtaise. Sur l’un de ces fameux longs ballons, Adrien Baduel est mis en danger mais ne cède pas. 75ème minute, L’EDO repart de l’avant. Corentin Danilo trouve Jérémie Crespel. Le n°10 lance Patrick Coquard plein axe. L’ancien de la maison malansacaise croise trop sa frappe, que c’était chaud ! On s’approche alors des dernières minutes, le ballon va d’un camp à l’autre, les coups-francs s’accumulent des 2 côtés. Des coups-francs toujours dangereux pour Malansac grâce aux grands gabaris de l’équipe. Le tournant de cette fin de match intervient à la 93ème minute. Moïse Foucaud percute sur le côté gauche et revient dans l’axe. Alors qu’il a pris le dessus sur ses 2 défenseurs, il se fait prendre en sandwich dans l’angle de la surface de réparation. L’arbitre va-t-il siffler pénalty ? Coup-franc ? Ni l’un ni l’autre…En restant objectif, il sera très intéressant de voir les images vidéo car l’action est très très litigieuse (rendez-vous mercredi pour le montage)… 95ème minute, sur un ultime long ballon des locaux, Antoine Payen dégage en touche. Sur celle-ci, l’arrière latéral la joue très longue à l’angle des 6m. Le ballon est dévié de la tête, Adrien Baduel pense capter le cuir mais celui-ci lui échappe. David Hervieux n’a plus qu’à le pousser au fond des filets : 2-1. C’est évidemment l’explosion de joie du côté des locaux et l’abattement pour les visiteurs qui connaissent la même mésaventure 2 semaines d’affilée. Sur l’engagement, après avoir laissé 6 minutes d’arrêts de jeu, l’arbitre siffle la fin de la partie.

Quelle frustration…L’EDO conserve sa 4ème place mais laisse donc partir loin devant les 3 équipes de tête. 3 équipes pour 2 places certainement en PH.

De son côté, l’équipe B s’est imposée 3-2 à Missiriac sur un doublé de Max Oger et un but d’Alex Benoit.

Dimanche prochain aux Fougerêts, l’équipe B jouera Malansac C à 13h30, l’équipe A accueillera Elven B à 15h30.

Dur dur…

Commentaires

christophe danilo, Michel Robico et 5 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 2 jours
Bertrand DANILO et Gaby Josset ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 4 jours
L'équipe B rate la marche 5 jours
teamdanilo danilo, Sebastien Besnard et Brieg Le Formal ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 6 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 6 jours
L'EDO et l'USG dos à dos 7 jours
3-1
COURNON / Equipe B 7 jours
COURNON / Equipe B et LA GACILLY US / Equipe A : résumés des matchs 7 jours
1-1
LA GACILLY US / Equipe A 7 jours
Emmanuel Robin, Michel Robico et 11 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 9 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 10 jours
5-0
PEAULE / Equipe A 14 jours
PEAULE / Equipe A : résumé du match 14 jours
L'EDO prend l'eau à Péaule 14 jours
Emmanuel Robin, Michel Robico et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 16 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------