Dans la douleur

24 mars 2015 - 22:31

L'EDO s'impose 3 à 2 sur le terrain de Missiriac

La réserve des Fougerêts se déplaçait ce dimanche à Missiriac une semaine après une victoire malgré un match compliqué contre Carentoir. Les verts espéraient se réveiller dans ce match contre un nouveau mal classé

Las, la première mi-temps est dans la continuité de ce dernier match. De nombreuses erreurs émaillent ce début de partie et les actions tardent à venir. L'EDO est même tout proche de se faire punir sur un coup franc qui s'écrase sur la barre transversale à la 30ème minute. Pourtant, quand les visiteurs posent le ballon, on les sent nettement supérieurs à leurs adversaires, mais sur un débordement de Brieg Le Formal, ou sur un duel perdu face au gardien par Maxime Oger, la réussite fuit les verts. 0-0 et triste mi-temps.

Un discours musclé dans les vestiaires changera la donne dès le retour. On sent les visiteurs beaucoup plus appliqués et ça paie ! Dès le premier ballon, Maxime Oger bien lancé dans la profondeur gagne son duel et marque le but du 1-0. A peine cinq minutes plus tard, c'est Alexandre Benoit qui se retrouve face au gardien. D'un lob astucieux, il aggrave la marque. Les Fougerêts a enfin pris la mesure de son adversaire et à la 70ème minute, Brieg Le Formal profite du trou laissé par son adversaire pour déborder et centrer sur un Max Oger démarqué qui marque le 3-0. On pense alors que le plus dur est fait, mais les cinq dernières minutes seront irrespirables pour les verts. Sur deux actions anodines, les locaux marquent par deux fois en profitant d'une défense et d'un Johann peu inspiré en ce lendemain de Passion... L'arbitre sifflera la fin du match après de longues minutes d'arrêts de jeu dans une ambiance délétère, mais l'essentiel est là : l'EDO s'impose 3-2 sur le terrain de Missiriac.

L'EDO se trouve donc désormais 6ème derrière cinq équipes A à 5 matches de la fin. Elle devra néanmoins se ressaisir la semaine prochaine pour recevoir Malansac C qui l'avait battue au match aller.

Michel Robico