29 mars 2015 à 21:27

L'EDO passe au travers

3ème défaite consécutive pour les verts

Après 2 défaites cruelles dans les arrêts de jeu face à Le Cours et Malansac lors des 2 dernières journées, les verts et blancs allaient-ils avoir les ressources mentales pour repartir de l’avant ? Ce match face au dernier Elven B, allait nous donner des éléments de réponse.

Le coup d’envoi est donné à 15h30 par Enora Le Formal, esthéticienne à l’institut EDEN’ORA aux Fougerêts. Un début de match où il est bien compliqué de se rendre compte qui est l’équipe placée dernière au classement. 13ème minute, coup-franc pour Elven aux 30m. Le cuir est envoyé aux 6m. Tout le monde se regarde côté fougerêtais. L’attaquant Elvinois coupe la trajectoire du ballon de la tête et ouvre le score : 0-1. Dans les minutes suivantes, pas de réaction notable des locaux qui semblent totalement amorphes. Il faut attendre la 30ème minute pour voir les verts et blancs s’approcher du but Elvinois. Moïse Foucaud déborde côté droit et centre au « 3ème poteau ». Olivier Royer s’arrache, décolle très haut et croise magnifiquement sa tête. Son coup de boule laisse le portier adverse sans réaction : 1-1. On pense alors que ce but va libérer les locaux. Il n’en sera rien. Elven n’est même pas très loin de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score sur cette action de la 36ème minute. Mi-temps : 1-1.

Début de 2nde période, les visiteurs repartent de l’avant. 51ème minute, mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon de la défense verte. L’attaquant visiteur reprend le cuir de volée sur une tête mal dégagée : 1-2. Une nouvelle fois, aucune réaction des locaux qui montrent des signes d’impuissance. Pas d’occasion à se mettre sous la dent. Il faut attendre un coup de pied arrêté pour assister à l’égalisation. 65ème minute, aux 30m plein axe, Antoine Payen cherche à trouver « la boîte » en espérant mettre en danger le portier adverse. Porté par le vent, le ballon vient se loger sous la barre : 2-2. Tout comme dans le 1er acte, cette égalisation ne va en rien réveiller les locaux qui réalisent sans aucun doute leur pire rencontre de cette saison. La punition intervient à la 76ème minute, où sur un long ballon en profondeur, Adrien Baduel se fait lober. L’attaquant visiteur pousse ensuite le cuir dans le but vide : 2-3. Malgré une timide poussée en fin de match, l’EDO ne reviendra pas. Score final : 2-3.

ElvenB remporte son 4ème match de la saison, dont 2 face à l’EDO. Autant le résultat du match aller pouvait porter à contestation de par les renforts de l’équipe 1ère d’Elven, autant aujourd’hui la victoire Elvinoise ne souffre d’aucune contestation tant les verts et blancs sont passés à côté de leur match. Cette équipe est sans aucun doute affectée mentalement  des défaites des week-end précédents. C’est dans les moments difficiles qu’il faut savoir rebondir.

En ouverture, malgré un nouveau doublé de Maxime Oger, l’équipe B n’a pas réussi à s’imposer face à Malansac C en concédant 2 buts dans les ultimes minutes. Michel Robico nous fera son habituel résumé dans les prochaines heures.

Dimanche prochain, place à la coupe du conseil où l’EDO se rendra à nouveau à Malansac pour les 8èmes de finale.

Pour terminer, un grand merci  à Guillian pour les photos prises cet après-midi. Un grand merci aussi à l’équipe de buvette composée de Brigitte, André et Stéphane. Enfin, au nom des joueurs, toutes mes excuses auprès des supporters qui ont bravé la pluie et le vent pour assister à ce non-match de leur  équipe.