L'EDO prend le quart !

5 avril 2015 - 21:01

Victoire 2-0 à Malansac

En ce week-end Pascal, l'EDO se rendait à Malansac pour les 8èmes de finale de la coupe du conseil général. Deux semaines après la défaite sur ce même terrain, l'EDO avait à coeur de prendre sa revanche. Le début de match est à l'avantage des verts et blancs. La 1ère occasion dangereuse est à mettre à l'actif de Florian Régent. 20ème minute, Antoine Payen centre depuis son côté droit, le n°6 s'arrache et smashe sa tête sous la barre. Le portier local détourne d'une magnifique manchette. 25ème minute, Olivier Royer déborde côté droit et centre pour Alex Benoit. Le n°8 pense conclure du plat du pied mais se fait faucher au dernier moment. Pénalty pour l'EDO. En l'absence de Joris Guimené, Jérémie Crespel se présente face au portier local. Après 3 revers consécutifs, les verts et blancs avaient besoin de retrouver le moral, l'occasion était belle de relancer la machine. Le n°10 s'élance, frappe côté droit...le gardien détourne. Moïse Foucaud reprend;  sa frappe frôle la lucarne. Toujours 0-0. Peu de temps avant la mi-temps, Florian Régent s'essaie à 20m mais le gardien capte. Mi-temps : 0-0.

Au retour des vestiaires, l'EDO pense profiter du vent pour enfoncer le clou. Il n'en est rien. Malansac se refait une petite santé et commence à mettre en danger Adrien Baduel. Le portier fougerêtais, en difficulté lors de ses dernières sorties réalise le match parfait et sort parfaitement toutes les tentatives locales. 75ème minute, touche côté droit pour l'EDO. Le ballon revient sur Brieg Le Formal qui l'accompagne de la poitrine. Sa frappe aux 20m se termine en centre pour Alex Benoit. Le n°8 reprend magnifiquement de volée et trompe le portier local : 0-1 ! Dans les ultimes minutes, Malansac jette ses dernières forces dans la bataille mais sur un contre, Florent Villet décide d'y aller seul. Après une course de 50m, le défenseur central crucifie d'un extérieur du pied les derniers espoirs malansacais. L'EDO s'impose 0-2.

L'EDO a maintenant rendez-vous avec les quarts de finale le 1er mai aux Fougerêts contre Guégon qui a dominé Naizin 5-1. Ce quart de finale permet aux fougerêtais de gagner un jeu de maillots.

Retenez la date, les vers et blancs auront besoin de vous pour poursuivre cette belle aventure !