L'équipe B recherche un second souffle

14 avril 2015 - 17:41

Ce dimanche, l'équipe réserve des Fougerêts avait un court déplacement sur le terrain de Saint-Martin sur Oust. Bien que 10ème au classement, cette équipe avait eu récemment de bons résultats notamment une victoire contre le leader Cournon.

Le début de match est offensif de part et d'autre. C'est Saint Martin qui s'offre la première occasion mais Johann Dauphas s'interpose. Peu après, c'est Stephen Blandin qui d'une frappe sèche oblige le portier adverse à la parade. Mais au quart d'heure de jeu, sur une mauvaise passe en retrait, l'attaquant bleu récupère le ballon et lobe astucieusement le portier fougerêtais. 1-0 pour Saint-Martin. Avantage de courte durée puisque sur l'action suivante, c'est au tour du gardien martinais de rater son dégagement contré par Stéphane Guillemot pour l'égalisation. 1-1. Les actions continuent du côté vert mais ne finissent qu'en frappes contrées et centres trop profonds et le score reste nul à la mi-temps.

La deuxième mi-temps commence sur les chapeaux de roues pour les verts avec une première frappe de Quentin Guillemot qui finit sur le poteau dès le retour des vestiaires. Mais les visiteurs reculent et c'est presque logiquement qu'ils encaissent à la 60ème minute un but de la tête sur un coup franc excentré. 2-1. Saint-Martin pense même marquer le but du K.O. quelques minutes plus tard mais la barre transversale supplée Johann Dauphas. Néanmoins, les verts reprennent l'offensive et obtiennent à la 70ème minute un coup franc excentré côté droit. Stephen Blandin s'en charge et sa frappe limpide finit dans la lucarne opposée. Splendide égalisation ! 2-2. Les verts, qui terminent mieux physiquement, dominent les débats et se ruent à l'attaque, mais mis à part une frappe de Stéphane Guillemot qui s'échoue sur la barre transversale, les tentatives sont trop imprécises et l'on en reste à 2 partout.

Une nouvelle fois, l'équipe réserve pourra regretter de ne pas avoir empoché les 4 points dans un match qui paraissait à sa portée. Il faudra se montrer plus réaliste pour les trois prochains matches contre trois équipes premières à commencer par La Claie le 26 avril à domicile.

Michel Robico