« L'EDOB "arbitre" de la montée en D2  »

26 avril 2015 - 22:30

Match nul 1-1 face à La Claie

Nous voici de retour sur le site, laissé en stand bye pendant une petite semaine afin de préparer au mieux le rassemblement U9 et le tournoi U11 des Korrigans de l’Oust de ce samedi 25 avril. Un tournoi qui a réuni 37 équipes et plus de 250 enfants. Les photos de cette belle journée seront disponibles très prochainement sur le site des Korrigans.

Une fois n'est pas coutume, ce dimanche soir, c'est l'équipe B qui est mise à l'honneur. Le petit résumé de la défaite de l'équipe A sera mis en ligne mercredi.

Je vous laisse donc avec Johann Dauphas :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce week-end l'EDO B recevait La Claie candidat à la montée en D2.

Dès le début du match les locaux attaquent pied au plancher. En effet 6' minute coup franc au milieu de terrain, Clément Baduel lance parfaitement Stéphane Guillemot parti à la limite du hors jeu. Le n°9 Fougerêtais conclu parfaitement du pied droit. 1-0 pour l'EDO. Ce but à le mérite de réveiller les visiteurs qui se ruent à l'attaque. 17' minute le n°9 visiteur part à la limite du hors jeu et vient défier Johann Dauphas qui sort le ballon sur sa droite. 24' minute, corner pour l'EDO, Stephen Blandin se charge de le frapper sur la tête de Brieg Le Formal qui voit sa tentative sortie par le portier visiteur. 32' minute, Stephen Blandin parfaitement servi et bizarrement seul au point de pénalty tente sa chance mais sa frappe ne trouve pas le cadre. 38' minute le n°9 de La Claie déborde coté gauche puis répique vers l'axe pour tenter sa chance mais sa frappe est détournée par le portier local. 44' minute le n°8 visiteur part à la limite du hors jeu, tout le monde s'est arrêté pensant que le joueur était en position de hors jeu. Ce dernier crochète Johann Dauphas sorti à sa rencontre aux 25m et conclu dans le but vide malgré le retour de Clément Baduel. 1-1 le score est sifflé sur ce score.

Le second acte démarre et les verts et blancs sont à la peine dès la reprise. Les visiteurs se font de plus en plus pressants sans toutefois être très dangereux pour l'arrière garde Fougerêtaise. Cette seconde mi-temps ne verra pas de véritables occasions de but. Les deux gardiens ont passé 45 dernières minutes assez tranquilles. Les attaques des locaux sont surtout des coups de pieds arrêtés qui ont gêné la défense visiteuse. A contrario les visiteurs sont dangereux dans le jeu mais ne sont pas réalistes et ne cadrent que très peu de frappes. Seul fait marquant dans ce second acte, la sortie du n°10 visiteur qui a été à l'origine de nombreuses attaques visiteuses. Score final 1-1

Très bon résultat pour l'équipe Fougerêtaise qui est invaincue en 2015 contre les équipes A candidates à l'accession en D2 !

Ce match aura vu le retour d'un ancien, bien connu des supporters Fougerêtais en la personne de Nicolas Villet qui aura réalisé pour son premier match depuis quelques années en vert et blanc un match plein.

Programme à venir pour l'équipe B :

Dimanche 10 mai 15h30 : Cournon (2ème) – EDO B (6ème)

Dimanche 17 mai 13h30 : EDO B (6ème) – Glénac (4ème)

JD