Cinq de chute pour l'EDO

27 avril 2015 - 22:30

Défaite 2-0 à domicile face à Pluherlin

Ce dimanche à 15h30, l’EDO affrontait Pluherlin ; un duel entre le 5ème et le 6ème. En cas de victoire, les verts et blancs s’assuraient presque de garder cette 5ème place en fin de championnat, dans le cas contraire, Pluherlin s’en emparait.

Début de match équilibré, les locaux tentent de s’approcher du but adverse. La 1ère alerte est à mettre à l’actif de Florian Régent qui, bien lancé dans l’axe, dévisse quelque peu au moment de la frappe. 12ème minute, long ballon lancé par-dessus la défense  fougerêtaise côté droit. Adrien Baduel sort de sa cage et se fait lober par le n°11 : 0-1. Au terme d’une toute petite 1ère mi-temps sur le plan du jeu, l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Au retour de la pause, les locaux repartent avec de meilleures intentions et les spectateurs, apathiques jusque-là, se mettent enfin à  croire à une égalisation.  56ème minute, sur un service de Joris Guimené, Max Oger smashe sa tête au 2nd poteau mais ne trouve pas le cadre. 60ème minute, aux 20m, Corentin Danilo décoche une frappe puissante que le portier visiteur capte en 2 temps. 65ème minute, les visiteurs vont doucher les espoirs de retour des verts et blancs. Sur un contre, le n°11 file seul défier Adrien Baduel qu’il trompe avec beaucoup de sang froid : 0-2. Côté locaux, Olivier Royer tente de sonner la révolte. 67ème minute, Max Oger s’essaie une nouvelle fois de la tête…sans succès. 87ème minute, Corentin Danilo reprend le cuir sur un corner mal repoussé par la défense pluherlinoise. Le gardien est battu mais le ballon est repoussé sur sa ligne par un défenseur. Le score en restera là.

Comme indiqué dans le titre, l’EDO concède sa 5ème défaite d’affilé en championnat. Il reste 2 matchs de championnat pour stopper l’hémorragie et finir sur une bonne note.

Petite éclaircie dans ce ciel plutôt sombre, ce vendredi l’EDO a l’occasion de se racheter auprès de ses supporters. En effet, les verts et blancs vont jouer le 1er quart de finale de la coupe du Général de leur histoire face à Guégon. Une toute autre attitude est clairement attendue pour rêver à une accession en demi-finale.