L'EDO a digéré

10 mai 2015 - 23:10

Match nul et vierge à St-Perreux

48h après la victoire en demi-finale de coupe du conseil départemental, l'EDO remettait le couvert à St-Perreux dans le cadre de l'avant-dernière journée de championnat. Autant dire que les jambes étaient très lourdes pour les fougerêtais d'autant plus que le soleil était largement de la partie.

Sous cette grosse chaleur, le rythme du match n'est pas très élevé. Les 2 équipes cherchent à poser le jeu. Les 2 grosses occasions de cette 1ère période sont vertes et blanches. 18ème minute, bien lancé en profondeur, Brieg Le Formal se présente seul face au portier local. Sa frappe puissante est détournée in-extremis d'une main ferme en corner.  28ème minute, sur un beau coup-franc de Florian Régent, Corentin Danilo pense pouvoir conclure à 6m mais le cuir fuit la tête du n°4 d'un cheveu...Durant cette 1ère période, les locaux se seront approchés timidement de la cage d'Adrien Baduel qui aura soulagé sa défense avec de belles prises de balles aériennes. Mi-temps 0-0.

Au retour des vestiaires, les visiteurs commencent à accuser le coup physiquement et les pérusiens s'approchent de plus en plus des buts fougerêtais. Les frappes lointaines se multiplient alors mais ne trouvent pas le cadre. Seule la frappe du n°6 frôle la barre transversale. Le temps passe et les verts et blancs retrouvent des forces dans les ultimes minutes. Les occasions vont alors se multiplier. 84ème minute, Moïse Foucaud s'infiltre dans la défense balle aux pieds et se fait crocheter. L'arbitre désigne le point de pénalty. Corentin Danilo s'essaie mais le gardien réussit la parade en captant le ballon. 88ème minute, Moïse Foucaud se retrouve quasiment dans la même position que précédemment. Cette fois, il peut armer du droit. Une frappe lobée que le gardien détourne du bout des gants. A la toute dernière seconde, Jérémie Crespel est trop juste de quelques centimètres sur une belle offrande d'Antoine Payen par-dessus la défense. Le score ne bougera pas : 0-0.

Un match nul qui permet aux visiteurs de rester juste devant leur adversaire du jour au classement. Dans le match au sommet, Le Cours est allé s'imposer 1-0 à Malansac et double les noirs et blancs par la même occasion grâce à un meilleur goalaverage particulier. De son côté, la BO Questembert a assuré sa montée en PH; félicitations à cette belle équipe.

A noter ce dimanche après le match face à St-Nolff, un buffet de fin de saison est organisé au stade. Une participation de 5€ vous sera demandée.

A retrouver, dans la galerie photo, quelques clichés pris par Johann à Kerchopine. Merci à lui !

Merci à Riantec de nous avoir envoyé une superbe affiche de la finale (voir encadré à droite). Toutes les informations concernant le déplacement vous seront communiqués dès que nous aurons plus d'infos.

Bonne semaine à tous.

Commentaires

Equipe A / Cournon environ 8 heures
EDO-Cournon au 1er tour de coupe de Bretagne environ 8 heures
L'EDO s'arrête au 1er tour 1 jour
Erwan Outin 2 jours
1-0
TAUPONT / Equipe A 2 jours
TAUPONT / Equipe A : résumé du match 2 jours
Taupont (D1) / Equipe A 4 jours
Benjamin Sorel, Emmanuel Robin et 10 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 5 jours
Brieg Le Formal a pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 7 jours
Ligue 1- Saison 2017/2018 : nouvelle journée 8 jours
Emmanuel Robin, Gaby Josset et 5 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 12 jours
Adrien Baduel et Sebastien Besnard ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 14 jours
Equipe B et Equipe A 14 jours
L'EDO face à Lieuron et Carentoir 14 jours
Brieg Le Formal, michel danet et Benjamin Sorel ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2017/2018 15 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------