Courte défaite...

12 mai 2015 - 15:52

L'équipe réserve de l'EDO s'incline 2-0 sur le terrain du leader Cournon

En ce dimanche après-midi, l'équipe réserve des Fougerêts effectuait un déplacement périlleux sur le terrain de Cournon, leader du championnat et candidat sérieux à la montée en D2. Mais les verts se sont avant rejoints pour un repas de fin de saison convivial entre les joueurs et les dirigeants chez Bruno et Édith Dubois que l'on remercie ainsi que notre cuistot, Gaëtan Jamet.

A 15h30, sous un beau et chaud soleil commençait donc le match. Les locaux posent le ballon mais les fougerêtais tiennent bien en défense et ne concèdent que peu d'occasions chaudes. Le principal danger viendra de là où ne l'attend pas. Victime d'une légère poussette, le n°9 cournonnais se venge sur le coup franc en mettant un coup de poing à Gaëtan Noël qui finit par terre. L'arbitre n'ayant rien vu, bien que prévenu par son assistant, ne sort pas l'agresseur. Peu de temps après, c'est Jérémy Dubois qui est victime d'un nouvel excès d'engagement de l'attaquant local. A nouveau, pas de sanctions... Côté football, c'est Les Fougerêts qui se procurent la meilleure occasion des 45 premières minutes avec un lointain coup franc de Stephen Blandin que le portier adverse détourne sur son poteau. 0-0 à la mi-temps.

 Au retour des vestiaires, c'est Cournon qui attaque pied au plancher, poussé par ses supporters, car la victoire leur est impérative pour prétendre à monter. C'est d'ailleurs au bout de seulement deux minutes que sur leur seule action construite qu'il déborde et centre pour le capitaine cournonnais qui marque le but du 1-0. Ce but fait mal aux fougerêtais qui souffre également de la chaleur et ont du mal à se provoquer des actions franches. Il n'y aura même quasiment plus d'actions dans ce match jusqu'à un coup franc dans les dernières minutes pour Les Fougerêts. Johann Dauphas, monté aux avants postes croit toucher le ballon mais c'est le gardien adverse qui s'en empare et sur le contre l'attaquant adverse s'en va marquer tout seul le but du break. 2-0. Les dernières minutes sont justes contenues par les locaux qui tirent même sur le poteau. Mais on en reste à ce score de 2 à 0.

 L'EDO peut avoir des regrets légitimes après ce match, où ce n'est pas passé loin mais doit garder ses notions de solidarité après cette deuxième défaite seulement de 2015. Dernier match la semaine prochaine avec le derby contre Glénac qui se doit de gagner pour pouvoir jouer l'année prochaine à l'étage supérieur. Amis supporters, on vous attend !

Michel Robico

RAPPEL CE DIMANCHE, BUFFET AU STADE APRES LE MATCH FACE A ST NOLFF. PARTICIPATION 5€.

 

Commentaires

Préparation 70 ans ! 6 jours
Gaby Josset, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2016-2017 8 jours
Ligue 1- Saison 2016-2017 : nouvelle journée 8 jours
Mise en lumière des équipes "buvette" 9 jours
"Bébert" tire sa révérence ! 10 jours
Dimanche 14 mai 2017 13 jours
Dimanche 14 mai 2017 : nouvelles photos 13 jours
Dimanche 14 mai 2017 13 jours
Une victoire pour l'honneur 14 jours
3-0
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS 14 jours
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS et 2 autres : résumés des matchs 14 jours
3-4
Equipe B / PEILLAC JA. 14 jours
4-0
Equipe A / ST CONGARD 14 jours
3-4
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B 14 jours
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B et DAMGAN AMBON SP. / Equipe A : résumés des matchs 14 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------