Fausse note

21 mai 2015 - 09:36

Ce dimanche 17 juin, l'équipe réserve jouait son dernier match de la saison et hasard du calendrier, il se déroulait contre Glénac pour un derby ultra important pour nos voisins qui montaient en D2 en cas de victoire. Après un coup d'envoi d'Aline du bar de Glénac qui offrait le ballon, la partie pouvait démarrer sous le beau soleil breton.

 

Le début du match est à l'avantage des jaunes qui démarrent pied au plancher face à une équipe fougerêtaise que l'on ne sent pas totalement rentré dans ce match. Les actions sont donc nombreuses  mais Jean-Charles Rouxel, impérial en défense, parvient à retarder l'échéance. De quelques minutes seulement... A la quinzième minute, sur un centre mal dégagé, Glénac tente sa chance une première fois, la tentative échoue sur la barre et dans le cafouillage, c'est Clément Baduel qui marque le but contre son camp. 1-0. Les actions restent timides du côté vert, et à la 30ème minute, tournant du match. Sur un contre, l’attaquant glénacois est à la lutte avec son défenseur aux trente mètres. Johann Dauphas, avancé, pense pouvoir intervenir mais touche le ballon de la main en position de dernier défenseur. L'arbitre officiel sort alors le carton rogue et Les Fougerêts va devoir jouer pendant près d'une heure à 10 alors que Maxime Briand prend la place du portier expulsé. Le score ne bougera pas jusqu'à la mi-temps malgré une timide réaction des verts avec une tête de Stéphane Guillemot qui passe de peu à côté. Mi-temps.

 

Le début de la seconde période voit, pour la première fois du match, les verts pleinement à l'attaque. Jordan Morin a d'ailleurs la première action de la mi-temps mais il est repris dans la surface. Mais les actions restent trop imprécises et les locaux se font punir en contre à la 60ème. Sur une action rapidement joué, les jaunes se retrouvent à deux face au gardien et le tacle désespéré de Vincent Emeraud lobe malencontreusement Maxime Briand pour le but du break. Ce but fait mal au moral des verts qui souffrent de la fatigue avec l'infériorité numérique. La dernière demi-heure sera compliquée et Glénac marquera 1 puis 2 et même 3 nouveaux buts dans les dernières minutes du match pour porter la marque jusqu'à un 5-0 compliqué pour les verts.

 

 

Félicitations, donc à Glénac, qui grâce à cette victoire monte en D2 en compagnie de ESRM et de La Claie : bravo à eux ! Quant à l'équipe réserve des Fougerêts, elle termine à la 9ème place de ce championnat avec 49 points. Triste fin pour une deuxième partie de saison qui n'aura vu que 3 défaites pour l'équipe B. Merci à tous les supporters qui sont venus nombreux ce dimanche et tout au long de cette saison et à l'année prochaine pour l'équipe B !

Michel Robico

Commentaires

Préparation 70 ans ! 6 jours
Gaby Josset, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2016-2017 8 jours
Ligue 1- Saison 2016-2017 : nouvelle journée 8 jours
Mise en lumière des équipes "buvette" 8 jours
"Bébert" tire sa révérence ! 10 jours
Dimanche 14 mai 2017 13 jours
Dimanche 14 mai 2017 : nouvelles photos 13 jours
Dimanche 14 mai 2017 13 jours
Une victoire pour l'honneur 13 jours
3-0
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS 13 jours
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS et 2 autres : résumés des matchs 13 jours
3-4
Equipe B / PEILLAC JA. 13 jours
4-0
Equipe A / ST CONGARD 13 jours
3-4
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B 14 jours
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B et DAMGAN AMBON SP. / Equipe A : résumés des matchs 14 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------