L'EDO file au 3ème !

30 août 2015 - 20:18

Qualification face à Carentoir

1er match à domicile de la saison 2015-2016 pour l’EDO. Les verts et blancs recevaient Carentoir (D2) dans le cadre du 2ème tour de la coupe de France. Après un round d’observation d’une dizaine de minutes, l’EDO est la 1ère équipe à dégainer. 11ème minute, suite à une belle combinaison sur corner, Cédric Orève est à la réception d’un centre d’Antoine Payen. Sa tête décroisée fait mouche : 1-0. Dans la minute suivante, Moïse Foucaud est à 2 doigts d’enfoncer le clou mais sa frappe croisée frôle le poteau…extérieur. L’EDO insiste avec Joris Guimené (15ème) ou encore Olivier Royer (26ème) mais sa tête puissante est sauvée sur la ligne par un bleu. A la 35ème minute, Carentoir aurait pu recoller au score mais Adrien Baduel veille aux 18m. On se dirige vers ce score de 1-0 à la mi-temps. 44ème minute, Nicolas Villet récupère de la tête au milieu de terrain et sert Sébastien Besnard. Ce dernier trouve Moïse Foucaud dans la surface qui fait le break d’un pointu entre les jambes du portier visiteur : 2-0 et mi-temps.

Au retour des vestiaires et sous une chaleur un peu moins accablante, il faut attendre la 60ème minute pour voir le match s’emballer. Moïse Foucaud réalise un magnifique double contact dans la surface et se fait tacler irrégulièrement. Joris Guimené en profite pour signer son 3ème but en coupe de France cette saison en inscrivant le pénalty : 3-0. Arrive ensuite le show Alex Benoit ! Lancé en profondeur, le n°12 s’arrache puis décoche un pointu du gauche en lucarne : 4-0 ! Trois minutes plus tard, Alex Benoit profite de la course de Stéphane Guillemot pour rentrer dans la surface et enrouler sa frappe dans le petit filet : 5-0. 79ème minute, Stéphane Guillemot pense inscrire son 1er but cette saison mais son lob subtile s’écrase sur la barre. Cédric Orève a bien suivi et termine l’action de la tête. 6-0 et 3ème but personnel également pour Ced cette saison. Le n°11 va finalement être récompensé de ses nombreux efforts ! Sur corner de la tête tout d’abord puis dans un face à face aux 6m ; Steph Guillemot corse l’addition avec les 7ème et 8ème buts.

L’EDO se qualifie donc pour le 3ème tour qui aura lieu le dimanche 20 septembre. Tirage au sort ce mercredi à Lorient.

En ouverture, l’équipe B s’est également imposée 8-0 face à Carentoir B sur des buts d’Olivier Royer, de Benjamin Sorel, de Florian Régent, avec un doublé de Max Oger et un triplé de Sylvain Morice.

La semaine prochaine, 1ère journée de championnat face à Beignon A et B et Tréal B pour l’équipe C.

Merci à tous les bénévoles du jour !

Bonne semaine à tous.

(tous les résultats du 2ème tour ici)

Commentaires

Préparation 70 ans ! 6 jours
Gaby Josset, hubert ferey et 4 autres personnes ont pronostiqué Ligue 1- Saison 2016-2017 8 jours
Ligue 1- Saison 2016-2017 : nouvelle journée 8 jours
Mise en lumière des équipes "buvette" 9 jours
"Bébert" tire sa révérence ! 10 jours
Dimanche 14 mai 2017 13 jours
Dimanche 14 mai 2017 : nouvelles photos 13 jours
Dimanche 14 mai 2017 13 jours
Une victoire pour l'honneur 14 jours
3-0
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS 14 jours
Equipe C / USSNAT ST NICOLAS et 2 autres : résumés des matchs 14 jours
3-4
Equipe B / PEILLAC JA. 14 jours
4-0
Equipe A / ST CONGARD 14 jours
3-4
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B 14 jours
LA ST LEON DE GLENAC / Equipe B et DAMGAN AMBON SP. / Equipe A : résumés des matchs 14 jours

LE BALLON DU MATCH

             BALLON OFFERT

       

Amis commercants, artisans, industriels, sympathisants vous souhaitez soutenir l'EDO Les Fougerets section Football en offrant un ballon pour les matchs futurs? Cette rubrique permet de vous mettre en valeur à travers une présentation de votre entreprise ou de votre commerce et de soutenir toutes les équipes du club car vos ballons sont réutilisés les saisons suivantes pour l'entrainement.

Merci pour votre soutien, L'EDO section Football.

----------------------------------------------------------------------