L'EDO se déplacera à Guidel

2 septembre 2015 - 23:26

Quelques belles affiches !

Ce mercredi a donc eu lieu à Lorient le tirage au sort du 3ème tour de la coupe de France. En plus des potentiels adversaires cités dans l'article d'hier, ce 3ème tour correspondait à l'entrée en lice des clubs de la DH à la CFA2 (VOC, Locminé, GSI Pontivy, Ploërmel....).

En arrivant au siège du district, nous nous posions encore la question si le tirage allait être intégral ou non. Y aura-t-il des chapeaux par zone géographique ? En un coup d'oeil, nous avons pu voir que les 58 boules étaient dans le même panier. 19h10, après quelques explications sur des points de règlement, le tirage commence.

Quelques affiches tombent puis vient le moment où la boule de l'EDO est tirée...en 1er ! On pense alors recevoir pour ce 3ème tour. Finalement, Guidel (PH) ayant joué à l'extérieur au tour précédent, le règlement est clair : inversion !  Il faudra donc se déplacer en bordure du Finistère, de l'autre côté de Lorient.

Ce 3ème tour va offrir une sacrée affiche ! Le Voc (DH) recevra Ploërmel (DH). A noter enfin que les 4 autres clubs de D1 de notre groupe encore qualifiés recevront...des D1 (St-Perreux, Rieux, Malansac) ou une PH (Caden). De son côté, La Gacilly se déplacera à St Gérand (PH).

Toutes les rencontres sont à retrouver sur le site du stade vannetais qui nous a suivis en live-tweet, tout comme le Voc officiel et le stade Pontivien.