Match nul entre amis

6 septembre 2015 - 20:11

Score de parité 1-1 entre l'EDO et Beignon

Après avoir échoué plusieurs années de suite aux portes de la D1, ça y est Beignon y est enfin arrivé. Cette équipe n’est pas méconnue pour l’EDO. En effet, lors de la saison 2012-2013, les 2 clubs s’étaient rencontrés, le tout dans un bon état d’esprit…déjà.

Pour sa 3ème année en D1, l’EDO espérait commencer par une victoire. Lors de l’exercice 2013-2014, les verts et blancs avaient partagé les points face à Basse-Vilaine ; la saison dernière face à Allaire.

Le match commence avec un round d’observation. Les verts et blancs tentent de poser le jeu, les beignonnais défendent et tentent d’évoluer en contre. Les contacts sont rudes, le match est stoppé à plusieurs reprises pour faire rentrer les soigneurs. Pas beaucoup de rythme donc durant ce début de match. La 1ère alerte pour les visiteurs se situe à la 22ème minute. Stéphane Guillemot est trouvé au point de pénalty. Après un joli contrôle il s’emmène le ballon. Il ne lui manque que quelques centimètres pour armer. 28ème minute, Cédric Orève sur la droite centre pour Moïse Foucaud. Le n°9 dévie de la tête. Le ballon passe devant Corentin Danilo puis Marcasse sans que les 2 joueurs ne puissent conclure. 36ème minute, combinaison sur la droite. Stéphane Guillemot dévie de la tête pour Jérémie Crespel au point de pénalty ; la reprise s’envole au-dessus de la barre. 44ème minute, débordement côté droit de Joris Guimené. Son centre à ras de terre est repris à l’angle des 6m par le n°10. La frappe est détournée en corner. Durant ce 1er acte, Beignon n’aura pas été réellement dangereux malgré la dépense d’énergie de Jérémy Huguet aux avant-postes. Mi-temps 0-0.

60ème minute, peut-être le tournant du match. Le  capitaine Beignonnais pense ouvrir le score au point de pénalty mais son but est signalé hors-jeu. Sur la relance, Moïse Foucaud accélère, sert Pat Coquard qui ouvre vers Joris Guimené. Ce dernier déborde et centre pour Olivier Royer : 1-0 (61ème). Suite à cette ouverture du score, les verts commencent à reculer. 79ème minute, une frappe presque anodine aux 20 m est contrée par Marcasse. Le ballon prend à contre-pied Adrien Baduel et vient se loger dans le petit filet : 1-1. Durant les derniers instants, sans une belle parade du portier fougerêtais, Beignon aurait même pu partir avec les 4 points de la victoire. Le match se termine sur ce score de parité : 1-1. Un match nul finalement assez logique. A noter le très bon état d’esprit des 2 équipes durant ce match.

En ouverture, l’équipe B s’est inclinée 3-2 dans les derniers instants face à Beignon B. Une défaite très frustrante car les verts et blancs menaient encore 2-0 à la 80ème minute. Michel Robico nous fera son habituel résumé en début de semaine.

La semaine prochaine, déplacement à Guidel pour le 3ème tour de la coupe de France. A noter que les guidelois se sont imposés 4-2 ce dimanche à domicile.

Un grand merci aux bénévoles du jour, à la buvette mais aussi aux entrées et à l’arbitrage. A ce sujet, Corentin et Nelly ont réalisé un gros boulot avec le planning « traçage » et « arbitrage ». Ces 2 documents sont dispo dans l’onglet « planning bénévoles ».

A noter ce lundi, le début des travaux du clubhouse !

Bonne semaine à tous.