L'EDO y a cru

13 septembre 2015 - 19:58

Guidel file au 4ème tour

3ème tour de coupe de France en ce dimanche 13 septembre. L’EDO se déplaçait à Guidel avec l’espoir de réaliser un « coup » face à une équipe qui a terminé 4ème de PH la saison dernière.

Les 1ères minutes montrent aux verts et blancs que la tâche ne va être pas simple. 2ème minute, le n°9 guidelois contrôle de la poitrine dans la surface puis tente et réussit un magnifique retourné acrobatique. Adrien Baduel réalise une superbe parade en détournant du bout du gant en corner. Les guidelois affichent une grande maîtrise technique au milieu du terrain et se montrent dangereux sur coups de pieds arrêtés. Les verts et blancs plient sans rompre en faisant preuve d’une grande solidarité. 32ème minute, une frappe anodine aux 18m traverse la défense fougerêtaise. Le ballon est repris victorieusement au 2nd poteau par l’attaquant étrangement seul : 1-0. Même si ce but est peut-être entaché d’une position de hors-jeu, l’ouverture du score est logique pour les locaux. Ce but a le mérite de lancer véritablement la rencontre pour les visiteurs qui s’enhardissent un peu plus en cette fin de 1ère mi-temps. Dans les ultimes secondes de ce 1er acte, Jérémie Crespel obtient un coup-franc plein axe aux 35m. Corentin Danilo envoie le cuir « dans la boîte ». Le gardien légèrement avancé aux 6m se fait lober ! 1-1. Sur le coup d’envoi, l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Ce but dans les arrêts de jeu a mis un petit coup de massue aux locaux. La 2nde mi-temps sera beaucoup plus équilibrée. En effet, même si la maîtrise technique est toujours favorable aux bleus et blancs, les actions dangereuses sont rares, les défenseurs prenant le pas sur les attaquants. 62ème minute, sur un centre de Marcasse, Olivier Royer s’envole au 2nd poteau mais sa tête ne trouve pas le cadre. 65ème minute, le n°7 guidelois tente de pénétrer dans la défense et réclame un pénalty. Le joueur s’en prend alors violemment à Corentin Danilo. L’homme en jaune n’hésite pas une seconde, carton rouge ! L’EDO va jouer 25 minutes (ou plus) en supériorité numérique. Le temps passe et les 2 équipes font jeu égal. Difficile à ce moment du match d’annoncer le futur vainqueur. 79ème minute, le n°11 bleu Sébastien Le Pen se retrouve côté droit. Il a le temps d’ajuster un centre du gauche…qui finit sa course dans la lucarne droite d’un Adrien Baduel battu sur ce coup-là : 2-1. Malgré quelques tentatives en fin de match, l’EDO ne reviendra pas. Guidel poursuit donc sa route pour le 4ème tour.

Un grand merci à la trentaine de supporters fougerêtais qui ont fait le long déplacement (1h30) à Guidel pour nous encourager.

Autour de chez nous, bravo à Rieux, Malansac et La Gacilly pour leur qualification. Caden et St-Perreux sont quant à eux éliminés.

La semaine prochaine, déplacement à Pleucadeuc pour les équipes A et B et à Glénac B pour l’équipe C.

Bonne semaine.